22 octobre 2023

1300 - test Motor Live

 Test en Espagne



Espace à vie embellie. Bel écran connu. Bulle électrique - parfaitement protégé. Buste droit. Un peu bas en 850. Pas de changement en finesse entre les jambes.Pas trop replié pour les jambes.

Le flat - pas bouleversé. Caractère avec son feutré. Dès 1'500 ready to run. Mieux que l'ancien. 

Nouveau châssis - s'améliore mais reste un peu flou. Plus agile que la précédente dans le rapide. Plus fluide dans les changements d'angle.

Electronique - plus complexe qu'avant. Dérangeante au début.

Off-road - Très bon équilibre à basse vitesse comme l'ancienne. Rassure à faible allure. Position de conduite pas mal, bien sur l'avant, réservoir bien dessiné. Super puissante. 

Conclusion - Thomas Loraschi de Moto Revue. Moto qui progresse pas partout. Elle creuse pas un écart énorme avec l'ancienne et la concurrence. Top moteur onctueux, souplesse. Par rapport à la 1250 moins rugeux, plus reposante sur long trajet, consommation essence. Partie cycle plus agile, plus facile, mais pas un gros gap. Pas de grande différence d'ergonomie et de taille. 

Test trop court pour se faire un avis.

Aucun commentaire: