30 octobre 2013

BMW - Navigator V

Mise à jour du 7 juillet:
Une nouvelle mise à jour a été installé ainsi que le fichier des langues. Le bouton éteindre rouge est enfin bien nommé.
Plus de redémarrage intempestif.
Comme j'ai vendu ma BMW, je n'ai plus la roulette du zoom. Je me demande si je vais pas le vendre et prendre un plus petit du style Montana.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du 10 novembre:
Après presque 1'000kms avec le Navigator, voici quelques commentaires:

- j'ai eu 3 fois un redémarrage intempestif du GPS. J'espère qu'une mise à jour corrigera ce problème
- avec le calque "relief", dans des régions de montagne, le tracé peut être assombri. Ceci pose un problème de visibilité. En enlevant le calque, l'affichage est très clair.
- En passant le Grand St Bernard (montée et descente) par le tunnel, le GPS a eu beaucoup de peine à mettre correctement le repère du véhicule sur le tracé/route. Problème de réception / sensibilité? Le Zumo n'a pas eu ce problème.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de recevoir mon Navigator V. Commandé en Allemagne pour le prix de 611€ avec la livraison.

895.- CHF prix officiel en Suisse soit plus de 170.- CHF en plus.

Premières impressions:
- écran plus grand et plus lisible. A tester sur la moto avec le soleil dans le dos
- prise USB a changé de format mais plus pratique d'accès
- l'affichage semble plus fin avec plus de couleurs et de détails. Le relief est aussi présent
- la documentation pdf se trouve dans l'appareil. Le guide fournit n'est qu'un quick start
- reconnu sans soucis par Garmin Express et la mise à jour de la cartographie et du GPS n'ont pas posé de problème
- l'arrière du GPS est plus sensible aux traces de doigts que le Zumo
- Le Navigator V semble plus réactif que le Zumo
- on peut choisir entre plusieurs bandeaux à afficher au bas de l'écran (tableau de bord)
- on peut aussi choisir un thème de couleur pour la carte
- deux boutons peuvent être affichés à droite de l'écran (raccourcis)
- des calques peuvent être appliqués à la carte: lieux, bâtiments 3D, terrain 3D, traffic, journal
- la sensibilité du GPS est meilleure dans les tunnels par rapport au Zumo.
- la recherche est plus facile et plus puissante
- confirmation: MapSource ne reconnait pas le Navigator V
- connection avec le téléphone et le casque sans problème
- les albums de musique sont maintenant visible avec la pochette
- affichage du parcours instantané contrairement au Zumo
- nouvelles info reliées à la moto (my moto), warning transmis entre la moto et le GPS
- la roulette de la GS LC est sympa a utiliser pour le zoom, l'affichage du compas, le passage entre la carte, le compas, les infos moto (et ses 3 différentes présentations), ...

Le manuel de l'utilisateur https://dl.dropboxusercontent.com/u/12053777/OM_FR.pdf


le carton. Tout en anglais

Le contenu principal. Le quick guide en plusieurs langues

Démarrage

L'écran d'accueil

En appuyant sur la carte. Plus de vision 2D

Avec un tableaux de bord sélectionné (le bandeau gris en bas)

En sélectionnant les 3 traits horizontaux - on trouve le résumé du trajet

Premières mises à jour

Comparaison Zumo et Navigator - écran d'accueil

Comparaison Zumo et Navigator - prêt à naviguer



16 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

petite question : je viens de recevoir le mien et le site BMW annonçait la possibilité de lire des infos comme le pourcentage d'inclinaison de la moto lors du dernier trajet, nombre de virages pris etc , ce qui n'apparait pas chez moi dans le menu "ma moto/dernier trajet" , chez vous oui ? Y a t'il quelque chose à paramétrer ?

Merci d'avance

Mathieu

Eric a dit…

Très bonne question Mathieu. J'avais lu aussi ces infos dans une présentation mais je n'ai pas trop cherché. Le premier qui trouve donne l'info ;-)

Bonne route

Eric a dit…

Dans ma moto / Dernier parcours

Je n'ai trouvé que:

- changement de rapports
- position moyenne accélérateur
- Freins avant
- Freins arrière
- Températures

Dans ma moto / Statut
- le numéro de la moto
- Odomètre
- prochain entretien kilométrique
- limite carburant

Rien de plus

Unknown a dit…

Donc, testé sur trois nouvelles GS, dont 2 "modèle 2014" avec 3 navigator V différents et les options promises n'apparaissent jamais ... Le message a été remonté à BMW France dans l'espoir d'obtenir une réponse. Affaire à suivre

Eric a dit…

Merci pour les nouvelles.

Unknown a dit…

Bonjour Eric
comptes tu acheter les cartes du Maroc pour le raid GS Ent'Raid

Eric a dit…

Bonjour Frédéric,
Pas encore décidé, j'utilise pour l'instant une carte gratuite qu'on trouve sur le net.
Par contre elle n'est pas routable.
Ça devrait suffire pour l'instant. Bon elle est de 2007. La préhistoire.

http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html

Faut que je regarde pour la version payante.

A+

Eric

Unknown a dit…

Pour info, j'ai obtenu la réponse de BMW qui m'apprend que cette option n'est finalement pas dispo sur les GS, seulement sur les 1000 RR et les K16 équipées du capteur d'inclinaison (accéléromètre).
Bien conscient que ce n'est pas très grave, j'avoue une certaine déception surtout suite au "tapage" fait dans tous les articles de presse et pub bmw pour cette option.

Eric a dit…

Merci pour ce retour d'info.
La GS n'est donc pas considérée comme moto de route "sportive". Intéressant.

Unknown a dit…

Bonsoir,
Pouvez vous indiquer sur quel site vous avez acheté ce GPS pour 611 euros ?
Est ce que c'est le même modèle et même durée de garantie que celui vendu chez BMW en france ?
Est il fourni avec un support auto ?
Merci de vos réponses
Bruno

Eric a dit…

Bonjour,
Voici le site
http://www.bmw-kirsch.de/onlineshop/product_info.php?info=p6318_BMW-Motorrad-Navigator-V-inkl--Lifetime-Update-ohne-Mount-Cradle.html

Il est à 599€ plus les frais de port. En Suisse il est à plus de 900.- CHF. Jolie économie. C'est un magasin BMW. Même garantie.
Il n'est pas fourni avec le support auto 80€ (même chose chez les concessionnaire - 90€)

Bonne route

Eric

Unknown a dit…

Merci je viens de le commander
Economie de 150 euros environ
A bientot sur les routes

patrick's photos a dit…

bonsoir,

le site http://www.bmw-kirsch.de/onlineshop/product_info.php?info=p6318_BMW-Motorrad-Navigator-V-inkl--Lifetime-Update-ohne-Mount-Cradle.html
du commentaire un peu plus haut est il sécurisé ? je ne vois pas le cadenas habituel..
Merci

Eric a dit…

Bonjour Patrick,
Le site est sécurisé au moment de la commande. Pas au niveau de l'afficahge des articles.

La NSA verra de toute façon ta commande ;-)

Bonne route

Eric

Unknown a dit…

Bonjour.

encore moins chère ici.

http://www.fridemotoshop.com/epages/990422765.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/990422765/Categories/BMW/ACCESSORI_MOTO/NAVIGATORI

Eric a dit…

Merci pour le partage Jean-Marie