13 octobre 2013

GS LC - rappel pour l'embrayage et pour la poignée des gaz?

L'info d'Angleterre du mois de juillet

http://bmw-r1200gs.blogspot.ch/2013/07/gs-lc-probleme-embrayage-info.html

semble être confirmée par le forum GSFR. Un de ses membre a reçu une info de son concessionnaire

"coup de fil de mon concessionnaire aujourd'hui !
il y a un rappel pour toutes les motos livrées avant le mois d'aout ; remplacement d'un plateau pour exercer plus de pression sur l'embrayage.....
le conseiller technique de BM veut essayer ma moto avant et après ....."

Est-ce aussi à partir d'une certaine date? La mienne n'ayant jamais eu de problème.

Les numéros de pièces (source USA) pour les 2 problèmes actuels (embrayage et poignée des gaz):

Clutch slave cyl Defect code 00 21 02 00 00

Throttle twist grip Defect code 00 32 10 00 00

Le texte en anglais du rappel concernant la poignée:

"BMW Motorrad has ascertained that in rare cases the throttle twist grip sends an implausible signal to the engine management system when the throttle valve is closed. The ECU interprets this as a fault and activates an emergency-operation program ('general' warning light shows yellow, engine symbol appears in the display). switching the ignition off and On again restores the engine to full working order."

6 commentaires:

GIAC a dit…

Slt Eric,

Pour ma part également un rappel pour l'embrayage mais pas un plateau mais une tige que mon concessionnaire m'a dit pour idem avoir plus de pression. Je vais me renseigner afin de connaître le fin fond de cette histoire.

Eric a dit…

Salut et merci pour cette précision.

Pas de rappel pour l'instant pour moi. Ma moto est pourtant de février.

BMW ne communique pas grand chose ...

GIAC a dit…

effectivement on dit que c'est l'armée la grande muette mais si Bmw n'est pas encore premier, c'est pas loin. La mienne est de fin mars.

GIAC a dit…

Slt Eric,

Suite à mon entretien 10000km d'hier, mon cons. en a profité pour procéder à la modif sur l'embrayage.

Pour rappel,

quand je tirai sur les 3 premiers rapports, entre la 1er et la 2ième, gros craquements (autour de 7000-8500t/min) et entre 2 et 3ième, craquements et parfois la 3ième ne rentrait pas et elle se mettait en N.

Maintenant, fait l'essai hier en rentrant et ce matin, même conditions d'essais, entre 1er et 2ième et engtre 2ième et 3ième, comme dans du beurre, plus aucun craquement et fluidité dans le levier...

1 soucis de moins j'espère

Retour du cons. changement d'un axe avec une rainure qui amene l'huile ce qui engendrait une surpression??

nouvel axe: cette rainure est plus grande et donc il y a plus d'huile qui passe mais avec une moindre pression.

De nouveau pour ceux et ceusse qui veulent avoir le compte rendu des travaux effectués sous garantie sur ma becane, je peux fournir le N° de chassis

Eric a dit…

Excellente nouvelle!
Merci pour le retour. Une bonne chose de faite.

Unknown a dit…

Bonjour,
j'ai acheté ma R1200 gslc en déc 2013
il ya 11 jours
la boite est resté bloqué en 5.
BMW doit remplacer la boite complète.
Je vous donnerai des news qd elle sera réparé.