29 janvier 2013

GS GSA LC - Accessoires sur ma machine

Anciens modèles

BMW R1250 GS Storm metallic


3 packs (dynamique, confort, tourisme) et roues à rayons.


État actuel

 





Accessoires installés


Denali support klaxon
  • utilité: 5/5
  • qualité: 5/5
Denali CANsmart
  • utilité: 5/5
  • qualité: 5/5
Denali support LED
  • utilité: 5/5
  • qualité: 5/5
Denali D4 LED
  • utilité: 5/5
  • qualité: 5/5








    Leviers courts - The2wheels.com
    • utilité: 5/5
    • qualité: 4/5


    Support - Ram-mount
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5


    Support téléphone avec chargeur sans contact - SP Connect
    • utilité: 5/5
    • qualité: 4/5 (pas si stable que ça)



    Supports bulle - Aliexpress
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5 (une copie des Wunderlich)
    • Changement pour des renforts qui se bloquent manuellement. Pour l'off-road afin d'éviter les petits tremblements




    Protection - Aliexpress
    • utilité: 4/5 (à voir en été pour les remontées de chaleur)
    • qualité: 3/5 (mal adapté au plastique de protection du frein arr)



    Support valises - Wunderlich
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5 (prix bien moindre que BMW)



    Top-case - Givi V47 tech black
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5



    Boîte à outil - Touratech
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5 (malheureusement incompatible avec mes futures valises)


    Extension béquille latérale - Aliexpress
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5



    Protection basse - SW-Motech
    • utilité: 4/5 (très bonne excepté le trou qui ne protège pas assez les culasses)
    • qualité: 4/5 (il faut un peu forcer pour les installer)




    Protection culasses - Wunderlich
    • utilité: 5/5 (ajoute la protection nécessaire)
    • qualité: 4/5 (A tester. Reste un trou juste pour montrer le logo Camshift)





    Réhausse guidon - Aliexpress
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5


    Spoiler - Wunderlich
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5


    A enlever durant l'été

    Selle - Touratech
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5


    Extension garde-boue arrière - Aliexpress
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5




    Support bagages alu - Touratech
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5 (prix bien moindre que celui de BMW)


    Extension garde-boue avant - Aliexpress
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5


    Bouchons pour cadre - Aliexpress
    • utilité: 3/5 (plus pour le look)
    • qualité: 3/5 (peuvent sortir parfois)



    Protection carter - Aliexpress
    • utilité: 4/5
    • qualité: 5/5


    Filtre à air - DNA
    • utilité: 3/5 (un peu plus d'air, plus de performance?)
    • qualité: 5/5

    Chargeur de batterie - Optimate
    • utilité: 5/5 (une nécessité avec une BMW GS)
    • qualité: 5/5




    Prise 12V avec 2 sorties USB - Aliexpress
    • utilité: 5/5
    • qualité: 5/5



    Capuchon valves - Aliexpress
    • utilité: 2/5
    • qualité: 5/5




    Pot échappement - AC-Schnitzer Stealth noir
    • utilité: 4/5 (moins gros, plus joli, un peu plus de bruit rauque)
    • qualité: 5/5





    Extension bec - Aliexpress
    • utilité: 3/5
    • qualité: 4/5 (agrafes fournies de très mauvaise qualité)



    Reposes-pieds alu - Aliexpress
    • utilité: 5/5 (plus d'appui, plus bas)
    • qualité: 5/5




    Grilles radiateurs - BMW 77 31 2 465 258
    • utilité: 5/5
    • qualité: 4/5 (c'est du plastique)



    Caches latéraux - BMW 77 31 2 465 258
    • utilité: 4/5 (pour l'esthétique et les remontées d'eau)
    • qualité: 5/5






    Bouchon huile - BMW 71 60 7 696 117
    • utilité: 4/5 (look et éviter les accès inopinés)
    • qualité: 5/5





    Protège-mains renforcés Barkbusters - Wunderlich

    • utilité: 5/5 (en cas de chute aucun soucis)
    • qualité: 4/5 (alu mais plastique un peu juste en taille) 


      Bulle haute - Wunderlich

      • utilité: 5/5 (en cas de chute aucun soucis)
      • qualité: 5/5 (découpe précise, pas de déformation) - à voir si rayures avec le temps




      Protection réservoir - Wunderlich

      • utilité: 4/5 (pas obligatoire mais donne aussi un aspect esthétique)
      • qualité: 5/5 (aucun défaut)



      Sacoche réservoir - Givi

      • utilité: 4/5 (il faut avoir l'habitude. Pratique en voyage pour avoir les choses rapidement sous la main)
      • qualité: 4/5 (aucun défaut mais n'épouse pas le réservoir, étanche avec une protection)


      Valises alu noire - Wunderlich

      • utilité: 4/5 (pour les voyages sur route, ferment à clé)
      • qualité: 5/5 (un soin des détails que je n'avais pas encore vu chez les autres)










      Sacs intérieurs Touratech pour valises

      • utilité: 5/5 (pratique pour éviter d'enlever les valises et pour préparer le chargement)
      • qualité: 5/5 (je les ai depuis quelques années, top qualité)

      Rétroviseurs repliables - Touratech

      • utilité: 5/5 (En cas de chute. Semble plus pratique que le modèle doubletake)
      • qualité: 5/5 (aucun soucis, même type de plastique que doubletake)




      Poignées valises alu - Aliexpress

      • utilité: 5/5 (Plus simple pour le transport des valises et pour attacher un petit truc dessus)
      • qualité: 5/5 (aucun soucis et pour le prix ...)



      Protection cardan - Aliexpress
      • utilité: 5/5
      • qualité: 4/5



      Protection switch béquille latérale - Aliexpress
      • utilité: 5/5
      • qualité: 4/5



      Protections cadre - Aliexpress
      • utilité: 4/5 (je n'ai jamais frotté mes bottes au cadre mais en cas de chute)
      • qualité: 4/5



      Jantes pour l'off-road - BMW
      • utilité: 3/5 (c'est du luxe)
      • qualité: 4/5 (c'est de l'occasion)



      Montées avec des Bridgestone AX41 - passent mieux dans un terrain plus boueux. Testé sous la pluie, aucun problème.


      Sélecteur vitesse réglable - Aliexpress
      • utilité: 4/5 (oui car j'ai des repose-pieds bas)
      • qualité: 4/5 (identique à la pièce Wunderlich)
      Utile quand même avec les grosses bottes. Permet un réglage plus long du sélecteur.
      Intéressant aussi quand on a des repose-pieds bas



      Sabot moteur - Temersit
      • utilité: 5/5 (les pierres ont tendance à être projetées contre le moteur)
      • qualité: 5/5 (fait par un artisan, très bonne qualité)

       A l'installation, ne pas oublier d'enlever le support de l'ancien sabot ;-)





      Protection TFT - Temersit
      • utilité: 4/5 (pas de soucis de vol près de chez moi, look plus sympa)
      • qualité: 5/5 (sans aucun défaut)







      Bavette arrière - Temersit
      • utilité: 5/5 (pas mal de remontées et si le pare-pierres est enlevé ...)
      • qualité: 5/5 (impeccable, les trous sont même faits)




      Protection béquille centrale - Temersit
      • utilité: 5/5 (protection du catalyseur et de l'accroche de l'amortisseur)
      • qualité: 4/5 (belle réalisation mais j'ai dû le la plier un peu)


      Extension pédale frein - Aliexpress
      • utilité: 5/5 (avec les nouveaux repose-pieds, très utile - décalage sur la droite)
      • qualité: 4/5 (pas mal pour une pièce à chf 7.-)


      Protection du réservoir - ebay
      • utilité: 5/5 (à cause de la sacoche réservoir)
      • qualité: 5/5 (épais, facile à poser. A voir avec le temps)

      Cache injection - Touratech
      • utilité: 3/5 (juste de l'esthétique)
      • qualité: 4/5 (le côté gauche ne semble pas être bien en accord avec la 1250)


      Amortisseur de direction réglable - Touratech
      • utilité: 5/5 (toujours utile. Celui-ci à plus de 20 crans de réglage. L'origine n'a aucun réglage et semble être au cran 10 du nouveau. Donc de quoi bien faire pour de l'off-road)
      • qualité: 5/5

      Nécessite le retrait de la roue avant et du garde-boue. Simple mais un peu long



      Cache trous pare-pierre - Touratech
      • utilité: 3/5 (évite que les trous se salissent)
      • qualité: 4/5


      Machine pour monter/démonter les pneus
      • utilité: 5/5
      • qualité: 4/5 (belle qualité. A voir durant l'action)



      Sacoches Nelson-Rigg - Sierra Dry Saddle Bags) - 169£
      • utilité: 5/5
      • qualité: 4/5 (belle qualité. A voir durant l'action, les Enduristan n'ont plus résisté)
      27 litres par pièce. 4 attaches sur les supports. Tiennent bien. Peuvent rester sur place car un sac est livré en plus pour chaque sacoche.









      Accessoires commandés en attente



      Protection phare - Aliexpress




      Remplacé


      Extension protèges-mains - Aliexpress
      • utilité: 5/5
      • qualité: 4/5




      Bulle haute - Touratech
      • utilité: 5/5
      • qualité: 3/5 (plis dans la bulle - déformations - remplacée par la Wunderlich)


      Reposes-pieds - Wunderlich
      • utilité: 4/5 (pour les longs trajets)
      • qualité: 5/5


      Protèges-carter - Wunderlich
      • utilité: 5/5 (protection sans doute moindre qu'un 4 points)
      • qualité: 4/5 (prix intéressant, look, un peu trop près des protections carter BMW)


      Pour plus de protection des SW-Motech avec 4 points d'appuis sont en commande

      Renfort crash bars - Wunderlich

      • utilité: 5/5 (renfort en cas de chute)
      • qualité: 5/5 (le prix par contre est élevé pour une simple barre)


      Protection cardan - Aliexpress
      • utilité: 5/5
      • qualité: 5/5


      Ne passe pas avec la protection qui englobe mieux le cardan

      Casquette TFT - Aliexpress
      - remplacée par une version anti-vol en métal
      • utilité: 3/5
      • qualité: 3/5 (se fixe mal mais tient)



      Protection haute - Wunderlich
      - enlevé car pas très utile et amène juste du poids et un look GSA
      • utilité: 4/5 (moins utile que la protection basse mais donne un look sympa)
      • qualité: 5/5 (rien à dire)

      Protection culasse - BMW 77 14 8 406 187

      • utilité: 2/5 (culasses exposées avec un boxer - en cas de chute ne protège pas assez - pas assez haut)
      • qualité: 4/5 (attention à ne pas trop forcer la grande vis)




      2018 - GS LC Black Storm Metallic - Accessoires


      État actuel



       

      Installé

       

      - extension garde-boue avant (Aliexpress)


      - repose-pieds highway (Wunderlich)


      - bouchons (Aliexpress)



      - extension béquille (Aliexpress)


      - klaxon grave (BMW)


      - support téléphone (RAM mounts)


      - protection cardan (Aliexpress)


      - leviers courts (2 wheels) et poignées mousses


      - protection phare (Aliexpress)


      - Crash bars (BMW)



      - Rehausse guidon (Rox)



      - Valises alu Givi 37l et porte-valises (Givi)





      - Protection béquille latérale


      - Repose-pieds larges et plus bas (SW-Motech)


      - Caches latéraux (BMW)



      - Protection carters (Touratech)


      - Grilles radiateurs



      - Batterie (Shido LTX14-BS)

      - Protège-mains extension (Aliexpress)


      et pour le TT, été (Aliexpress)




      - Klaxon grave (Wodoo)



      - Sabot moteur (BMW)



      - Sacoche réservoir (Givi)


      - Filtre à air (DNA)
      - Pipe admission (Willy)
      - Selle haute (Seatconcept)



      - Autocollants



      - protection bocal frein arrière (Aliexpress)



      - extension garde boue arrière (Aliexpress)


      - protection carter (Aliexpress)


      - ezcan


      - Accelerator (Sol2)



      - LED auxiliaires (Aliexpress)



      - cache cardan quand le garde-boue arrière est enlevé (Touratech)



      - plaque garde-boue arrière (Touratech)

      - boîte outils (Givi)



      - Bulle haute avec renforts (Puig)





      - sangles pour valises alu  (Aliexpress)

      - protection échappement  (Aliexpress)

      - protection cardan  (Aliexpress)


      - support et caméra 360


      - pot Remus



      - protection pied droit  (Aliexpress) - incompatible avec la protection BMW

      Commandé


      - Pads réservoir (Wunderlich)
      - prise 12V (Aliexpress)



      2017 - GS LC Exclusive - Accessoires

      État actuel

       






      Installé


      - sabot enduro BMW



      - Crash bars BMW (bas). Plus de crash bars noirs, ils se marquent trop



      - Protections cadres BMW (comme la Rallye)



      - Caches latéraux BMW



      - Grilles radiateurs BMW



      - GPS Nav 6 BMW-Garmin


      Plus lisible que les anciennes version. Plus rapide aussi. Sans oublier une plus grosse mémoire.


      - Valises alu BMW





      - Sacoches souples Kriega




      - Leviers courts 2Wheels



      - Reposes-pieds

      par rapport à l'origine

      par rapport aux GSA



      - Akrapovic BMW





      - Rétroviseurs  Doubletake



      - Pipe admission Willy



      - Prise optimate



      - Boîte à outils Touratech



      - Protection cardan Touratech



      - suppression du pare-pierres Touratech


      - Protections échappement Touratech



      - Protection phare Touratech





      - Crash bars Wunderlich (haut). Compatibles avec les crash bars BMW



      - Bulle Marathon 2 Wunderlich claire. (Plus de fumée - pas top au niveau de la vision)


      - renfort de bulle Wunderlich, à gauche et au milieu




      - Extension bec BMW


      - sticker bec



      - Extension garde-boue avant Wunderlich



      - Extension garde-boue arrière Wunderlich



      - Extension béquille latérale Wunderlich



      - Protèges-mains Barkbusters Wunderlich - métal et plastique qui ne se casse pas


      - Manchons Barkbusters pour l'hiver



      - Protection butées Touratech




      - LED BMW avec support Wunderlich




      - Pédale de frein large et réglable Wunderlich - pas trop satisfait, elle n'est pas assez grande et force le pied à se tourner. Remplacée par la BMW GSA

      - selle haute Touratech. Il me maque un peu de hauteur.





      - Accelerator Sol2



      - bouchon pour huile


      - Filtre à air DNA stage 2



      - support téléphone Givi




      - Rehausse guidon


      Je tente l'expérience de la réduction de vibrations.

       
      - Bouchons




      - Porte-bagages alu


      - alarme BMW

      - poignées mousse pour agrandir le diamètre et diminuer les vibrations

      - reposes-pieds highway Wunderlich


      - sacs Kriega







      2016 - GS LC Triple Black - Accessoires

      État actuel



      Installé

      - bulle fumée Marathon II Wunderlich



      - flaps fumés Wunderlich




      - spoiler avant fumé Wunderlich



      - porte-paquet Altrider avec support Givi



      - rehausses 2"



      - protection cylindres Machineart




      - reposes-pieds SW-Motech


      - klaxon Nautilus



      - Sacoche Givi GRT 705



      - couverture des 2 grands trous du cadre (gris clair)




      - patin de protection cardan Hornig



      - plug huile Hornig



      - extension béquille latérale Hornig



      - caches latéraux BMW



      - plugs frame Pyramid




      - filtre à air DNA stage 2




      - pipes d'admission


      - leviers courts

      Un Wunderlich pour l'embrayage et un chinois pour le frein. Le chinois pour l'embrayage n'était pas bon au niveau d'un des deux switch. Impossible de démarrer en première avec l'embrayage.

      - supports valises BMW - valises alu BMW - autocollants pour valises alu




      - autocollant et cache façon GSA


      - pot AC-Schnitzer noir





      - extension garde-boue avant Machineart


      - sabot AltRider





      Crash bars AltRider




      - feux auxiliaires



      - protèges-mains Barkbusters VPS



      - canbus switch pour accessoires blog





      - grille de protection pour les radiateurs Jean Ed



      - protection réservoir frein arrière Wunderlich



      - bavette arrière Wunderlich



      - grille de protection entrées d'air Wunderlich



      - protection frein arrière Wunderlich



      - protection phare BMW


      - selle Seat Concept


      - boite à outils GSEmotion


      - pneus Michelin Anakee Wild


      - protection béquille latérale Wunderlich



      Commandé



      A commander



      Ex-GS Adventure LC - Accessoires

      Etat actuel





      Comparaison des bulles

      A commander?

      - sac Touratech pour grande valise
      - protection contacteur béquille latérale Touratech

      Commandé

      - renfort bulle

      un support à gauche


      un support à droite

      en bas

      en haut

      - protection avant moteur

      passe avec le sabot Enduro

      et avec le garde-boue


      - Shifter Pro

      Sur la moto 

      - selle Roho




      - Mudsling pour l'arrière








      - valises alu BMW




      - klaxon Nautilus Hupe

      image Hornig


      - leviers courts


      - pot Akra


      - Sacoche réservoir Touratech

      - Réhausses guidon Wunderlich


      - Porte-bagage et plaque passager Alt Rider



      - Protection cylindres Touratech


      - Extension plaque immatriculation


      - Bulle haute Wunderlich



      - Grand sabot BMW


      - Bouchons pour cacher les trous


      - Plastiques BMW latéraux



      - Protection cardan



      - Patin pour cardan



      - Caches freins avant


      - Extension béquille avant


      - Protèges-mains Touratech


      - Filtre à air mousse

      - Caisse outils Lorenzo



      - spoiler bulle noir



      - grilles radiateur


      - cache trous porte-bagages



      - protection feux auxiliaires

      -----------------------------------------------------------------------------

      2013 - GS LC - Accessoires

      Etat actuel



      - HID (2 ampoules) - n'a pas résisté au voyage du Maroc

      - protection phare


      - leviers courts



      - porte bagage Alt Rider




      - protection réservoir



      - protection phares auxiliaires


      - déflecteurs






      - Unifilter



      - selle échangée




      - sticker R1200 pour le bec en noir (style GSA LC) ;-) et Enduro sous le GS





      - Accelerator





      - protection injection

      avant

      après


      - protections hautes Touratech



      Avec les supports Touratech


      - protection bras oscillant Touratech




      - GPS BMW Navigator V




      - cache pour selle arrière


      Accès au rangement

      Surface plate


      - spoiler de bulle noir




      - caches des trous du porte-bagages





      - peinture flancs en blanc

      - pédale de frein arrière réglable

      - crash-bars (BMW)






      - protection culasses noires (Touratech)



      Elles passent avec les crash-bars BMW mais juste, juste.


      - bouchon huile (BMW)



      - sacoche réservoir - Touratech

      - protection liquide de frein arrière (Touratech)



      - extension de la béquille latérale (Touratech)


      - protèges-mains avec spoiler (Touratech)




      avec le spoiler en blanc pour rappeler la couleur de la machine

      Plus de protection que ceux de BMW et attache sur le guidon pas sur une branche du rétroviseur.

      - sabot moteur (BMW)




      - porte-clés (BMW)



      - support valises (Touratech) pour valises Zega





      - Patin de protection cardan (Touratech)


      - feux auxiliaires LED (BMW)






      - bouchons de cadre









      - bulle haute (Wunderlich)




      - support/renfort bulle (Wunderlich)




      - Reposes-pieds larges (Touratech)



      - Plaque arrière  (Touratech)



      - Protection radiateurs noires (Touratech)




      - Pot Akra







      - caches latéraux (BMW)



      - caches étrier de frein (Touratech)



      - extension bec (Touratech)





      - réhausse guidon (Wunderllich)



      - fender extenda avant (Wunderlich)




      62 commentaires:

      Unknown a dit…

      super blog, mais j'ai encore plus les boules d'attendre la mienne .
      Est ce que la bulle haute protège bien la tête du passager disons jusqu'à 130 km/h?
      merci

      Eric a dit…

      Je ne sais pas. Je n'ai jamais de passager ;-)
      Par contre, pour le pilote, la bulle d'origine montre vite ses lacunes (hauteur et largeur).
      J'ai pris une Calsci. Très content même si j'aurai pu prendre une plus grande que medium.

      Anonyme a dit…

      Ce serait sympa un systeme de reglage electrique de la bulle !!! qu'en pensez vous ? Regler sa bulle sans retirer la main du guidon !

      Anonyme a dit…

      ... Ben figurez vous que ça risque d'exister ! Un gars ( ErgoMot X Screen ) , specialisé dans le reglage electrique de la bulle ( pare brise ! ) de la Goldwing ( depouvu d'origine ! ) , c'est attaqué a celle de la 1200 GS ( 2008/2010 ) et compte bien en faire pareil avec la nouvelle 1200 GS LC !

      Tite video demo :

      http://www.youtube.com/watch?v=aMNuOkU1Dy0

      A bon entendeur ....

      Eric a dit…

      BMW a prévu la chose. Sortie l'année prochaine. Elle s’appellera R1200RT ;-)

      Eric a dit…

      Incroyable le système de ErgoMot.
      A voir ce que ça donne avec une bulle non BMW.
      J'ai une Calsci plus longue de 13 cms et pour la monter en roulant c'est presque impossible. Il faut aider la bulle en même temps qu'on tourne la molette.
      Ils devront mettre un moteur super puissant ...

      Anonyme a dit…

      Pour la RT actuelle , c'est deja le cas ! Mais pour la R 1200 GS , vu que BMW offre la possibilité de regler la bulle ( manuellement ) a l'arret de 2004 à 2010 , et theoriquement en roulant sur la 2013 LC , autant pouvoir la regler electriquement ! Pour le moteur , il existe des tout petit moteur 12 v tres robuste et tres puissant , qui tourne pas vite mais on beaucoup couple et donc de force ( impossible a arreter a la main ! ) qui conviendrait parfaitement , croie moi ! Dailleur , j'ai eu l'occaz d'en parler avec " ErgoMot " par email qui me l'a confirmé !

      Pour info aussi , un Booster plug , ( l'equivalent de l'Accelerator ) est dispo pour la R1200GS LC !

      Lien : http://www.boosterplug.com/shop/boosterplug-bmw-r1200gs-235p.html



      Aussi dispo , un Power Commander 5 pour la LC !

      http://www.youtube.com/watch?v=KbqYg66cyB0

      A quand les filtres a air sport genre K&N et les bougies Iridium ???

      Eric a dit…

      Une des premières rumeurs sur la GS il y a quelques années maintenant était la présence d'un système de bulle électrique.
      A voir ce que ça donne et le prix.

      Dans ma balade de 8'000kms, il est vrai qu'un système électrique serait un plus. Haut, bas, ville, campagne, autoroute,...

      Anonyme a dit…

      Encore une chose Eric ,

      As tu prevu des feux additionnels sur ta LC ?

      Si oui ou si mm deja acheté ceux de BMW a Led , tu devrais serieusement envisager plutot ceux de " AdvMonster à Led model 44 ou mieux model 60 ! Je t'assure qu'il font passer ceux de BMW pour des veilleuse ! c'est tres fiable en plus , plus petit en diametre que ceux de BMW et moins cher de surcroit ! Ça eclaire un truc de fou ! et ça consomme tres peu ( 28 watts pour le model 60 )

      Testé et approuvé !

      lien :

      http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-QualiRegResou/-strse-41/Model-60-LED-off/Detail.bok

      video : http://www.youtube.com/watch?v=EkWzYSF_vpk

      Precision : le gars dans la video , n'a pas de phare d'origine mais que des AdvMonster !!!

      Anonyme a dit…

      Autre demo des Model 60 LED's from advmonster.com



      http://www.youtube.com/watch?v=k8aVNRd2qHk

      il existe mm un interrupteur avec reglage de la puissance des feux additionnel AdvMonster par bouton rotatif !

      Eric a dit…

      merci. J'avais vu ce modèle. Je suis quand même parti avec les BMW. Mon but étant plus d'être vu/remarqué par les automobilistes têtes en l'air.
      Pour l'instant, c'est bon.
      Avec le bruit de l'Akra c'est pas mal aussi.

      Anonyme a dit…

      Pour la bulle electrique des GS ( 2008/2012 ) ce n'est plus une rumeur mais bien une realité ! Le gars vend pas mal de systeme pour les GoldWind

      http://www.youtube.com/watch?v=jk0uENab9Ks

      Anonyme a dit…

      C'est bien d'etre vu et entendu Mais le but aussi et pas des moindre , c'est de voir tres bien devant soi , surtout la nuit , genre route de campagne pieugeuse mal ou pas eclairé ! Ben avec les Advmonster , t'es vu mais tu vois ! et comme apparement 'as pas pris l'option eclairage de phare a led , c'est tout benef pour beaucoup moins cher ! a medité

      Au plaisir Eric

      Anonyme a dit…

      PS : http://www.youtube.com/watch?v=mXQGCo25_jY

      Eric a dit…

      Je suis agréablement surpris par les phares "normaux" de la GS LC. Ils sont bien. Aidés par les LED auxiliaires, c'est suffisant pour mon besoin. Je roule très rarement de nuit.
      Surtout ici en Norvège, le soleil se couche à 23h00 ;-) et se lève à une heure.

      Anonyme a dit…

      Eric , mon intention etait juste pour t'informer au cas où , de ce qui se fait ou est possible de faire pour la LC ni plus ni moins !

      Ça créera assurement des discussions et debat sur ton forum GS et GS LC favori !


      Salutations Motardes

      V a toi

      Anonyme a dit…

      Eddectivement , si tu roule tes peu la nuit et reside en plus en Norvege , je comprends mieux !

      Cela dit , toutes ces infos peuvent interesser d'autre qui roule en GS , LC ou pas , et qui n'habite pas en Norvege ! Donc se serait peut etre bien pour eux de Faire passer les infos !


      Va toi

      Eric a dit…

      Pas de soucis. Je l'avais bien compris comme ça. C'est aussi pour celà que je publie tes commentaires. Ils enrichissent la connaissance de la GS LC et de ses accessoires.
      Je me permets aussi de donner mon avis ;-)

      Eric a dit…

      Pour la Novège, je n'y habite pas. Je suis en voyage au Cap Nord. Demain je touche au but.

      Anonyme a dit…

      J'oubliais ,

      Toujours pour simple information pour toi ou d'autre il y a aussi GPR qui propose differents styles de silencieux pour la LC , ainsi que LeoVince !

      http://www.youtube.com/watch?v=wzFSg8PcEPA

      http://www.youtube.com/watch?v=fEOWRpZpOog

      Et pour le fun pour finir ,

      observe l'embleme BMW !

      http://www.youtube.com/watch?v=ldAHiMj2JTE

      Bonne route


      V à toi

      Eric a dit…

      J'avais monté le même système sur ma GSA. Très sympa.

      Anonyme a dit…

      Bonsoir ,

      Je t'informe d'une alternative de bulle pour la GSLC , plutot sympa dispo en 3 teintes !

      voici le lien du fabriquant aux USA si ça peut interesser quelqu'un :

      http://www.ceebaileys.com/bmw/bmw_r1200gs2013_ws.html

      Et une petite video de la presentation de la bulle

      http://www.youtube.com/watch?v=r3bqMHGMUx4

      V

      Anonyme a dit…

      Salut Eric ,

      Je t'informe qu'une extension de garde boue est dispo !

      voici le lien :

      http://www.nippynormans.com/products/machine-art-exclusive/bodywork/item/machineart-avant-fender-extender-r1200gs-lc-all-years-mam-av-gs-lc

      V à toi

      Anonyme a dit…

      ... ainsi qu'une petite grille pour l'entrée d'air d'admission

      lien : http://www.nippynormans.com/products/wunderlich-exclusive/r1200gs-lc-mark-4-2013-on/item/wunderlich-air-intake-grill-pair-r1200gs-lc-wun-42750-000

      et bien d'autre nouveaux accessoires

      http://www.nippynormans.com/products/r1200gs-lc-mark-4-2013-on

      Anonyme a dit…

      Salut ,

      Pas de signe de vie sur ce blog , Pas de commentaire ! ça va au moins pour toi ?

      Eric a dit…

      Pas de commentaires peut-être mais voici les derniers messsages:

      - bulle wunderlich
      - tests des pneus trail
      - bulle Givi
      - la pub avec une HP4

      Anonyme a dit…

      Hello Eric ,

      Juste un p'tit message pour t'informer ou avis aux amateurs , qu'il existe dorenavant un filtre a air sport pour la GSLC , à ma connaissance c'est le seul pour l'instant dispo pour la K50 !

      Voici donc le lien ;

      http://www.dnafilters.com/en/news/product-news/210-new-dna-high-performance-air-filter-p-bm12e13-01-for-bmw-r-1200-gs-2013.html

      Anonyme a dit…

      Nouveautés accessoires ALTRIDER pour GSLC


      http://www.altrider.com/product/category/fmid/55/cid/1/d/Parts+and+Accessories+for+R+1200+GSW

      Anonyme a dit…

      Accessoires Rizoma collection 2013 pour la GSLC

      http://www.rizoma.com/street/bmw/bmw-r-1200-gs-r-1200-gs-2013/fr

      GIAC a dit…

      Slt Erey,

      Oui je suis du Gsfr mais personne n'est parfait loll,

      Je vois tes réhausses guidons et le prolongateur de garde boue avant. Apporte-t-il un réel plus contre les projections et de combien les réhausses??
      merci

      Eric a dit…

      Pas de soucis ;-) je n'ai rien contre le forum mais contre l'attitude qui se généralise sur le forum.

      Les réhausses: 38mm en hauteur et 27mm en rapprochement.

      Le prolongateur de garde boue avant est un réel avantage. D'origine la moto se sali très vite sur le devant. Cette partie est assez difficile à nettoyer.

      Il existe d'autres systèmes comme mettre une plaque de protection devant le moteur.

      Unknown a dit…

      Bonsoir Eric,

      Merci pour le partage de ton expérience. Je d'être l'heureux propriétaire d'une GS LC, j'ai lu ton comparatif concernant les Bulles hautes mais je n'ai pas suffisement de recul entre touratech, winderlich, Ermax, puig, peux-tu me donner ton avis d'expert pour une bulle haute teintée (confort, qualitée....)?

      Merci

      V à Toi

      Arnaud

      Eric a dit…

      Bonsoir Arnaud,
      Merci pour tes commentaires.

      Bravo pour ton achat. Tu verras, que tu bonheur.

      Le choix d'une bulle est assez difficile. Tout dépend de ton choix de confort, de ta taille et de ton casque.

      La qualité du plastique entre aussi en compte. Par exemple, BMW a baissé dans la qualité et la bulle de la GS LC se raie assez vite.

      Mon choix actuel s'est porté sur la Wunderlich Marathon. Belle épaisseur de la bulle, plastique qui ne se raie pas, forme un peu plus Adventure et hauteur qui me convient. Je mesure 1m78 et je porte un casque Enduro. Sur autoroute pour les longs trajet, je lui ajoute un spoiler Touratech. A noter aussi le plus important le rigidificateur Wunderlich. Indispensable!

      Si tu vas en haut de l'article, j'ai mis un lien vers une liste de bulle.

      Bonne route avec ta nouvelle machine.

      Unknown a dit…

      Bonsoir Eric,

      Merci pour ta réponse. je vais m'orienter sur tes conseils.
      Concernant le reste des accessoires, tes fournisseurs reste Winderlich, touratech et BMW?

      En effet la GS LC donne envie de rouler, il lui manque un peu d'autonomie, La GSA m'a beaucoup déçu en terme de position de conduite (trop sur les bras), assise (jambes trop repliées, même en position haute), dynamisme et moteur (on rétrograde pour relancer)....je vais quand même refaire un autre essai avec un parcours plus long et plus diversifié...:-)

      Si tu passes par le Sud Ouest (Biarrtiz) Fais moi signe...

      V à Toi

      Eric a dit…

      Bonsoir Arnaud,
      Effectivement, BMW, Touratech et Wunderlich. Bien que j'ai beaucoup apprécié la qualité de Alt Rider. Ils sont maintenant importés en Europe. La qualité me semble un poil au dessus de Touratech.

      Etrange que la GSA LC te donne les jambes repliées. Elle est plus haute que la GS LC (2cms pour les suspensions et quelques cms pour la selle).
      Je vais mettre les réhausses de guidon sur la GSA. C'est royal comme position.

      Belle ville Biaritz. J'ai des origines à Saint Jean de Luz ;-)

      Bonne route

      Eric

      Argail a dit…

      Bonsoir,

      Tout d'abord merci pour ce blog des plus intéressant.
      J'ai récemment sauté sur une GS:) J'en ai profité pour commander la protection radiateur de Touratech (MY 2014) mais je suis une brèle en mécanique (enfin, disons que je me débrouille quand tout est bien expliqué) et je n'arrive pas à les installer. En vrai je n'ai pas envie de forcer et péter quelque chose.
      Au somment des caches en plastique il y a deux ergots, est-ce qu'avec la protection ceux-ci s'insèrent à nouveau dans leur emplacement?
      Je suis sensé mettre deux brides par radiateur, mais je ne vois pas du tout comment les installer...
      Auriez-vous quelques conseils ou photos?

      D'avance merci et bonne route:)

      Eric a dit…

      Salut et merci.
      J'ai installé les protections il y a plus d'une année. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Je n'ai pas installé les brides ;-) Sinon, je ne me souviens pas trop pour les ergots.
      Je suis en déplacement donc pas de possibilité de faire des photos. A voir sur le site Touratech leur fiche de montage. C'est pas trop compliqué. Pour info, ma 2014 aura des protections de chez Hornig.

      Bonne route

      Eric

      Unknown a dit…

      bonjour, trés belle moto

      C'est directement chez bmw que tu as commandé les déflecteurs d'air de ta GS (style GSA) ?
      La pose peut elle se faire soit-même ?
      Une idée du prix des pièces ?

      Merci bonne journée !

      Eric a dit…

      Bonjour Marc,
      Oui ce sont les pièces d'origine BMW prévues pour la GSA.
      J'ai fait l'installation moi-même. Il faut démonter les côtés après avoir prévu où les mettre.
      Je ne me rappelle plus le prix. Il est peut-être sur un des messages dédié. Ce n'était pas trop excessif

      Bonne route

      Eric

      Unknown a dit…

      Bonjour,
      Merci pour ta réponse, Il faut percer le carénage pour les installer ?
      (Je suis un novice en montage/démontage etc..)
      Quel outil prévoir ?

      Eric a dit…

      Effectivement Marc,
      Il faut percer les deux flancs de carénage.
      Torx pour le démontage et perceuse ;-) pour faire les trous.
      Il y a aussi possibilité de commander les vis chez BMW avec les caoutchoucs qui vont bien avec.

      Bon courage.

      Eric

      Unknown a dit…

      Oui j'ai vu sur ton article, je vais commander les vis et caoutchouc qui vont ensemble

      Comment trouver le bon diamètre de foret ?
      Et pour le placement des vis, hasard ?

      Eric a dit…

      Le placement se fait avec les flancs sur le moto. Tu regardes ce que tu veux aligner et tu fais une marque.

      Pour le diamètre, tu commences avec une petite mèche et tu mesures le diamètre de la vis

      Unknown a dit…

      Ok ça me fait un peu peur, pas envie de faire une connerie..
      Je vais voir si le concessionaire est apte a faire ça, sinon je me lancerai comme un grand !
      Merci beaucoup pour toutes ces explications

      Unknown a dit…

      bonjour eric
      je suis interessé par les reposes pieds higway presentés sur le site,ou puis je me les procurer ?
      je suis bien interessé par le système de day light runing light , des nouvelles sur cet accessoire ?
      cordialement pascal

      Eric a dit…

      Bonjour Pascal,
      Pour les reposes-pieds ils proviennent de ce fabricant

      http://www.iliumworks.com/index.cfm

      Pour l'option de feux de jour, il s'agit d'une option BMW qui ne m'a pas convaincu. Je préfère rouler en feux normal avec les antibrouillards

      Bonne route

      Eric

      Unknown a dit…

      Bonjour
      Super blog, pouvez vous indiquer où acheter le renfort droit de la bulle wunderlich

      Bonne route

      Eric a dit…

      Merci.
      A l'époque, je l'avais acheté chez
      http://www.cymarcbikeparts.co.uk/2013-r1200gs-liquid-cooled-24-c.asp

      mais il me semble que maintenant même Wunderlich le propose.

      Bonne route

      Eric

      Ghislain a dit…

      Super Blog, que je découvre quelques semaines après avoir pris possession de mon 1200 GSA 2016.
      Question : avec le changement de filtre DNA, j'imagine que le cela vaut pour filtre KN, cela passe t-il par un changement des réglages de l'injection ou autres ?
      merci par avance.
      Ghislain

      Eric a dit…

      Merci Ghislain. Rien à faire. Aucune cartographie à installer. Idem pour un collecteur "libre"

      Bonne route

      Eric

      raphael a dit…

      Hello,
      Je voulais savoir ou tu avais commander les pipes d'admission ? J' ai commande le filtre et l'Accelerator et je pense aussi mettre le collecteur akrapovic.
      Merci pour ta réponse

      Meilleures salutations

      Raphael

      Eric a dit…

      Bonjour Raphael,
      Je les ai trouvé sur le forum GS français http://gsfr.forumactif.com/

      Un membre du nom La sorcière les fabrique.

      Bonne suite et bonne route

      Eric

      raphael a dit…

      Merci beaucoup de ta réponse je vais regarder tout ca.

      Le collecteur akrapovic t'apporte beaucoup? même sans le clapets d'échappement?

      Meilleures salutations

      Raphael

      Eric a dit…

      Au niveau du bruit pas mal ;-) Sinon, c'est l'ensemble des modifications qui apportent un plus. Entre une GS normale et la mienne il y a bien une amélioration. Un ami a essayé une GS chez un concessionnaire puis la mienne. Il avait le sourire après son essai.
      Le clapet a l'échappement n'apporte selon plusieurs personne pas grand chose. La sorcière du forum l'a même enlevé.

      ;-)

      raphael a dit…

      Hello

      est ce que tu roule sur la route avec la ligne Akrapovic? Pas trop de risque de se faire chopper au niveau du bruit?

      Meilleures salutations

      Raphael

      Eric a dit…

      Hello Raphael,
      De plus en plus difficile en Suisse. J'ai décidé de l'enlever.

      Bonne route

      Eric

      Ghislain a dit…

      Bonjour,
      je trouve les valise alu avec protection/revêtement noir très sobres et élégantes. Peux-tu communiquer l'origine de cette équipement ?
      Merci par avance.

      Eric a dit…

      Bonjour,
      Ce sont des valises alu BMW auxquelles j'ai mis des autocollants noirs. Je n'ai plus les références. Par contre maintenant BMW vend les mêmes valises en noir.

      Bonne route

      Eric

      Eric a dit…

      Je pense avoir retrouvé la référence

      https://www.humvee-graphics.com/r1200-gs-adventure-black-pannier-wrap-kit.html

      Bon surf

      Eric

      Ghislain a dit…

      merci. bonne route à tous.

      MZ a dit…

      Bonjour Eric,
      Pourais tu me dire où me procurer les caches latéraux BMW installés sur la GS LC black storm?

      Merci

      Zain

      Eric a dit…

      Bonjour Zain,
      Ce sont des pièces BMW. Tu demandes à ton concessionnaire et si il est bon, il va trouver sans soucis. De plus elles ne sont pas trop chères à l'achat.

      Bonne route

      Eric