02 avril 2014

GS GSA LC - recensement des pannes

Si vous êtes intéressés à partager les pannes sur vos GS GSA LC, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de me donner: GS ou GSA, année, nombre de kms, nombre de pannes et détail, rappel et changement sous garantie



Nombre de réponses: 


- GS LC 2013: 6 (21'000 / 15'000 / 1'000 kms)
- GS LC 2015: 1 (60'000 kms)
- GS LC 2017: 1 (0 kms)




Nombre de rappels:



GS LC 2013:
- poignée des gaz: 4 (2 motos)
- bocal et levier de frein avant: 1
- couvercle bocal de frein avant: 1
- changement ou renforcement des tubes de fourche avant


GS LC 2015:
- changement ou renforcement des tubes de fourche avant: 1


GS LC 2017:
- changement ou renforcement des tubes de fourche avant: 1



Changements sous garantie:



GS LC 2013:
- béquille centrale: 1
- plaquettes de frein arrière: 1
- bloc moteur/boîte: 1
- axe système embrayage: 1
- batterie: 1
- bulle au niveau fixation: 1
- purge frein arrière: 1



GS LC 2015:
- reprogrammation shifter: 3
- embrayage et cloche: 1
- poignée des gaz: 1
- suspension arrière: 1


Changement hors garantie:


GS LC 2015:
- capteur de pression pneu: 1



Un site en Italie qui répertorie les problème avec la LC:

http://www.quellidellelica.com/vbforums/showthread.php?t=397932

14 commentaires:

GIAC a dit…

Slt Eric,

GS LC 03/2013(15000km)

rappels: 4
2x poignées gazs
1x bocal et levier de frein av
1x couvercle bocal de frein

Changement sous garantie:
plaquettes de frein arr: 5000kms
Bloc moteur/boite (boite défectueuse)à 15000km

Unknown a dit…

Bonjour Eric.

GS LC 03/2013

Sous garantie.

1 commodo droit.
Axe système embrayage.

Rappel.

commodo droit.

Merci pour ces infos.

Didier.

Unknown a dit…

Mille excuses .
Dans rappel , j'ai écrit commodo droit par erreur , c'est poignée d'accélérateur.

Didier.

jct0412 a dit…

Salut Eric,
Tu va pouvoir rajouter: Batterie foutue dans ta liste.
Ma nouvelle LC de 3 semaines qui a 860km, ce soir la batterie vient de me lâcher. après une balade au col des mosses et après un arrêt à la pompe. Diagnostique BMW Assistance: Batterie morte. :(
A +
Jean-Claude

GIAC a dit…

Slt Eric,

Tu peux rajouter chez moi, une bulle qui se fêle au points de fixation (prise sous garantie) et purge du frein arrière (cela à l'air d'être une maladie de la LC)

Giac

goldenpilou a dit…

salut !!
et bien je vois que je ne suis pas le seul a faire marcher de la garantie a gogo...

pour ma part 5900 km disque arr HS
carrénage gauche a changer compeletement pattes de fixation qui ne tiennent pas,
bulle fissurée aux points de fixation.


on arrive au 10000
pose du shifter... un vrai bonheur
3 interventions pour que la programmation fonctionne.


et rebelotte on rechange tout les carenages gauche, la bulle refissure...

fuite liquide de refroidissement le long du moteur.

fuite huile bas moteur...

et le fameux bocal de liquide de frein qui suinte...

je suis ravi !!

goldenpilou a dit…

Bonne nouvelle,
après un peu d'acharnement auprès du service client ils ont accepté de prendre intégralement la facture du changement disque + Plaquettes.

compte tenu des ennuis que j'ai rencontrés en plus, il m'offrent la révision des 20 000

voilà pour les petites news...

Unknown a dit…

belu,
BMW 1200 GSA LC de 2015.
avant d'atteindre les 30'000 km.
reporgramation Shifter 3 fois
embrayage + cloche à 18'000 km
poignée de gaz
après 30'000 km
reprogramtion moteur +Shifter (qui ne marche toujours pas, très bien)
début de problème avec la susepension arrière ( BMW ne rentre pas en matière)
60'000 Km
Embrayage ( plateau de pression présente des sigens de d'usure étrange, BMW ne rentre pas en matière, ( les disques sont bons)

Unknown a dit…

miguel sousa
belu
à 72'000km suspension avant arrière, pris en garantie par BMW
-> capteur de pression de roue avant, non pris en garantie.
-> mise en place des douilles pour renforcer les tubes de fourches ( 4 semaine d'attente).
-> je pense laisser tomber BMW.

Eric a dit…

Bonjour Miguel,
Après la liste de problèmes et rappels que tu as subis, je peux comprendre ton sentiment.

Ayant testé KTM et Honda, ce n'est pas non plus le top qualité.
Je pense que nous subissons l'évolution des trails. Plus gros, plus rapides, plus complexes et développés plus rapidement.

Je reprends une GS (2017) en espérant que tous les défauts ont été corrigés. La fourche devra être toutefois renforcée ;-)

Bonne route

Eric

Unknown a dit…

Bonjour tout le monde ... j'ai une GS 2018 TFT ... le probl c'est La fameuse grande molette placée autour du comodo gauche sur le guidon de la moto, ca marche que d'un seul direction arrire .. et ca marche pas en avnat haut et bas .. 😢

Unknown a dit…

Bonjour à tous,
J'ai une GSA LC juin 2014.
Je suis en Italie et le cardan vient de lâcher à 61000 kms (gros bruits de roulements). une vraie galère )si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le prix et la réparation (durée) merci d'avance. Gérard,

Unknown a dit…

bonjour tout le monde, bmw gs 1200 de 10/2014, 40000 km: moteur se met en sécurité de temps en temps et ne permet plus de passer les 4000 tours.poignée de gaz?bmw cherche le problème!!!

Anonyme a dit…

Bonjour
J’ai le même soucis actuellement… avez vous trouvé et résolu le problème ?