01 novembre 2013

BMW - casque Enduro

Rapide retour d'expérience après l'achat du BMW Enduro. Plus dans le look de la GS

+ le poids - incroyable la légerté comparé à un C3
- bruit comparé à un C3
Essayé hier par 8 degrés et avec un cagoule. Pas froid du tout.
Reste à installer le cardo Q1 et quelques autocollants.


Caractéristiques:

+ le look
+ protection sur le terrain par rapport à mon jet
+ écran
+ visière
+ facilité à enlever l'écran
+ angle de vision

- vibration dans le trafic à haute vitesse
- aération mentonnière ne peut être fermée

Je l'ai pris en gris foncé pour éviter l'erreur commise en prenant le C3 en blanc (salissant). De plus avec cette couleur, l'intégration entre le casque et la visière ne choque pas (ce qui n'est pas le cas avec les couleurs claires).
Je l'ai pris pour son prix (500.- CHF) et le retour de plusieurs personnes. Il est aussi arrivé premier dans un comparatif moto mag.

- coque extérieure en composite verre-résine, avec renforts en fibres de carbone et de Kevlar
- coque intérieure en 5 parties, en polystyrène expansé avec propriétés d'amortissement optimises
- 3 tailles de coque différentes
- aménagement intérieur en DuPont Coolmax et alcantara
- Rembourrage pour la tête et les joues amovibles et lavables
- écran 3D moulé par injection, traité antibuée et antirayures
- homologation ECE 22-05
- jugulaire avec fermeture double D
- brides cervicales supplémentaires
- poids environ 1'380 grammes avec écran, 1'270 grammes sans écran
- utilisable avec visière et écran, uniquement avec visière ou uniquement avec écran
- spoiler de mentonnière amovible pour une meilleure aération
- transformable en quelques secondes
- tailles 53/54 - 63/64








et pour accompagner le casque dans le terrain - Oakley Proven OTG



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