27 novembre 2013

Maroc - un pas de plus vers un vieux rêve

Les inscriptions pour le bateau seront ouvertes dès lundi.

Je me suis inscrit au voyage proposé par Entr'Raid.

http://www.gsentraid.eu/

Formulaire d'inscription

N'hésitez pas à contacter Fred de ma part. Il est très sympa et réponds rapidement aux emails.

Les dates du bateau ayant changé, le programme a été rallongé de 2 jours. Plus de pistes ;-)) encore plus mieux bien...

Le circuit:

26/04 Tétouan



27/04 Fez


28/04 Midelt


29/04 Imilchil

Une première piste: le Cirque de Jaffar!

30/04 Tinerhir

Les 2 vallées. Peut-être une possibilité de faire les gorges du Dardes en arrivant par la piste

01/05 Merzouga

Arrivée dans le désert

02/05 Bivouac

Piste dans le désert et bivouac.


03/05 Oualed Driss

Toujours le désert


04/05 Oualed Driss



05/05 Campement





06/05 Zagora

Une nouvelle étape dans le désert


07/05 Ouarzazate

La vallée du Drâa en passant par une piste

08/05 Marrakech

Superbe étape. Ruines, pistes et col

09/05 Tanger

Pour un prix très correct, le programme est alléchant
  • Une grande boucle au Maroc   
  • Traversée de l'Atlas
  • Traversée du désert de Merzouga à  Foum-Zguid
  • Des bivouacs  dans le désert
  • Un camion 4x4 d'assistance 
  • Environ 1500 Km de route et pistes

Minimum: 12 participants
Maximum: 20

Quelques détails supplémentaires:

30% de pistes

Tanger > Fez = 260 Km  route
Fez > Midelt = 250 Km  route
Midelt > Imilchil = 130 Km de piste à peu près  et par la route peut être 250 km
Imilchil > Tinerhir = 110 Km auquel ont peut rajouter 180 Km pour aller jusqu'au Dades  route Sinon par la piste rejoignant les deux gorges il y 45 Km
Tinerhir > Merzouga 180 Km  > de route  Il est possible de prendre la piste à partir d'Erfoud il  y a 40 km
Merzouga > Bivouac = 130 km  dont 40 km de goudron puis piste
Bivouac > Oualed Driss = 100 Km de Piste et 20 km de goudron
Oualed Driss > Campement = 20 km de goudron pour rejoindre la piste puis 90 km de piste
Campement > Zagora 70 Km de piste puis 15 km de goudron puis 100 Km de piste dont 45 km très roulant (préparation de goudronnage)  et 10 km de goudron à l'arrivée sur Zagora

Zagora > Tansik = 110 Km de piste dont certaine petites parties sont goudronnées.

Énormément de piste ont été goudronnées ces dernières année surtout dans la montagne afin de désenclaver les petits villages.

9 commentaires:

Unknown a dit…

Pour info svp, le pourcentage piste/route ?
Merci

Eric a dit…

Hello Matt,
Il y aura environ 30% de pistes. Ce pourcentage peut diminuer si tu décides de passer par les routes.

J'ai mis à jour la description selon l'email de Fred, jour après jour avec le nombre de kilomètres piste/route.

N'hésite pas à contacter Fred de ma part.

Bonne route

Unknown a dit…

Bonjour Eric
je me suis préinscrit pour le trip, j ai une petite question concernant la GS: quel type de pneu compte tu mettre sur ta monture...?
Bonne semaine
Fred

Eric a dit…

Bonjour Fred,
J'avais fait la Tunisie avec des pneus trail "normaux". Ca passe mais pour plus de confort, j'ai commandé des Karoo 3. J'ai pu essayer cette année des TKC. J'en étais très satisfait.
Le confort dans les pistes est quand même meilleur.

Bonne semaine à toi aussi

Eric

Unknown a dit…

Bonjour Eric , j ai le courrier ce vendredi. Inscription ce weekend.
Bon weekend

Eric a dit…

Excellent. Mon inscription est partie hier. Le bateau c'est fait aussi.

Reste plus qu'à attendre.

139 jours avant le premier coup de gaz pour rejoindre Barcelone.

Unknown a dit…

Bonjour Eric
j ai trouvé une carte routable à jour 2012 pour le navigator 5 et testée sur basecamp nicke voici le lien: http://garmin.openstreetmap.nl/ il faut selectionner la zone du maroc et telecharger le fichier executable sous windows...Bonne fêtes de Noel....

Eric a dit…

Merci. Je vais me faire un plaisir de tester cette carte.

Bonnes fêtes à toi et à ta famille

Eric

Eric a dit…

Essayé sur les 3 premières étapes. Bien meilleur que la vieille carte Marokko-topo. Routable comme tu l'as dit et pas mal de détails.
Je viens de faire l'étape du cirque de Jaffar. Je voyage déjà ;-)