02 octobre 2023

1300 - les essais

Les essais de la presse


Big Rock Moto


MX Test



K&C trip


Lone Rider



4:10


Maxime Fontanier



En contre-plongée

Essai Brake Magazine



Mon premier essai


Essai de Long Way Home


Essai d'un Youtubeur - NothingToProve



  • Light
  • Easy to ride
  • Comme une mid-size
  • Quickshifter parfait - bon travail BMW
  • Frein arrière est bien
  • Intuitive
  • Je suis amoureux
  • Pas un problème d'aller en dessous de 2'000 trs/min
  • Je ne suis pas un fan des moto adventure mais de celle-ci oui
  • J'en veux une



Un essai plus long avec d'intéressants commentaires. Un animal différent de la 1250. Moins trail pour longs voyages, plus sport.




Vu sur un forum, essai en Allemagne (ils sont plus rapides qu'ailleurs)

Habitant à côté de l Allemagne j ai pu mettre mes fesses sur la 1300 gs et l essayer..

Alors....a côté d une 1250 elle donne l impression d être plus fine et plus allongée et effectivement elle l est.

Le tableau de bord est comme celui des 1200/1250...avec en plus un affichage sport qui donne des infos sur la puissance de freinage, la mise en action du DTC et l angle prit a droite et à gauche...

Quelques comodos en plus mais dans la lignée de la gs actuelle.

Le plus troublant est la finesse de l ensemble tableau de bord, deflecteurs lateraux et bulle....et réservoir

Le pot est plus fin et moins long que les actuels

Allez zou.. Allumage.... Ingnition.. ON

Brouuuu le bruit est légèrement plus sympa,les montées en régime plus vives..

Cette gs était équipée de la suspension qui descend, en étant avec une selle normal, la selle à 820mm...a l arrêt puis la remonte au dessus de 53 kmh à 850 mm

Pratique pour les petits... Ou dans les endroits avec une pente...

Allez 1 ère...

Ben ça rentre mieux que sur ma boîte... Les vitesses s enclenchent bien,... Le shifter fonctionne mieux que le mien.

Les montées en régime sont plus vives... On sent un léger gain en puissance... Mais dû aussi au poids en baisse..

J avais des pneus mixtes... Donc un peu perturber par ça..., Je roule en pr6...

Mais ça va...

Pas loin de mon concessionnaire il y a une petite montée sympa.. Mais on est obligé de traverser un grand village...

Là cette gs est moins souple que l autre.. Rechigne à descendre en 5 ou 6 à 50/60 kmh...

Le panneau de fin de village est passé... Gaaaaaazzzzzz

Olaaaa ça pousse... Ça penche... Ça freine... Et ça repenche...

Et oups... Ça frotte..... Et re-oups... Bon la on doit être à 12 kg et 15/20 grammes de moins  mais faut bien pencher.. 50° à gauche et 49° à droite d après le tableau de bords....Salaud de collabo, moi qui pensais être un marquez en herbe... J'suis plutôt une merguez 

Ça marche bien... Ça ne change pas beaucoup comparé au 1250 sauf les montées en régime plus vives... Une boîte qui est meilleure.. Et des suspattes qui sont pas mal.. Vraiment pas mal du tout.. 

Et on a un retour d info du télélever.. Les ingénieurs ont bien réfléchi

Ahhh la question.. Et cette bulle... J avais la bulle électrique... Et ça protège bien aussi bien que ma bulle adv acheter sur Ali express... Le chinois... Pas l autre...

J ai pu voir sous une bâche la fameuse version tramontana verte... Juste magnifique...

Ma préférée si je change... Car l envie est la... Mais

L africa twin me tente et la ktm aussi...

Attention si vous la (tramontana) commander avec le guidon confort... Il est noir au lieu de doré...

Resultat... De nombreux points se sont améliorés comparés au 1250..

Dans la continuité.. Sauf le look... Nettement moins panzer...

Le boss à pu voir une version adv... Qui elle, est plus panzer... D après lui... Mais j ai rien pu tirer de plus.... Salaud de boche 

Voili voila... Vous avez la primeur de mon essai...


Un test d'une heure par un utilisateur. Confort, moteur au top


Un premier essai de 30 minutes par un utilisateur "normal"


Il n'a pu tester la moto toute neuve que pendant 30 minutes. Il adore la puissance disponible à tous les régimes, très forte, l'excellente position assise droite, la sensation générale de bien-être ("Fahrgefühl"). Le levier de vitesse fonctionne bien, mais il est parfois un peu brouillon, peut-être parce que la moto est toute neuve. Le pare-brise est un peu trop bas pour sa taille, il a senti le vent frapper son casque. Il pense que l'embrayage s'enclenche tardivement, avec le levier presque entièrement sorti, ce qui lui semble inhabituel.


Un premier essai avant le lancement.

Semble prometteur. Le changement de hauteur est confirmé au niveau de la fonctionnalité de hauteur en roulant (plus haute).




Aucun commentaire: