18 septembre 2018

GS 1250 - essais


Motor Live - AT 1100 vs BMW 1250

https://www.youtube.com/watch?v=tPgmo5bqu9M

Moto Journal


https://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/12/1250-gs-faut-il-changer-une-1200-par.html

AcidMoto


https://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/12/1250-gs-essai-acidmoto.html


Comparaison Ducati


https://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/12/1250-gs-comparaison-avec-la-ducati.html

Moto Journal comparaison


https://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/12/1250-gs-comparaison-avec-la-concurrence.html

Moto Revue comparaison

 http://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/12/1200-gs-comparaison-de-3-generations.html

Motor-live comparaison

http://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/11/1200-gs-comparaison-de-3-generations.html

Bennets EN


https://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/10/gs-1250-essai-bennetts-en.html

The missenden Flyer EN




Moto Journal


https://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/10/1250-gs-essai-moto-journal.html

JF Motorcycles EN



Moto Revue FR


https://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/10/gs-1250-essai-moto-revue.html

Cycle News EN


http://bmw-r1200gs.blogspot.com/2018/10/gs-1250-essai-cycle-news.html

Shawn Thomas



Motorradmagazin DE



Le repaire des motards FR


http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-r-1250-gs.php

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/trail-bmw-r1250gs.php



la sonorité du nouvel échappement 2-1 en inox est désormais plus profonde. De plus, les bruits mécaniques ont été nettement réduits, éliminant le cliquetis que l’on entendait auparavant à basse vitesse.

Très réactif sans arracher les bras, le moteur se montre extrêmement souple en reprenant même en sixième à 2.000 tr/min sans le moindre à-coup de transmission.

 La nouvelle réponse de l’accélérateur se montre à la fois souple et musclée grâce à la courbe de couple qui affiche toujours au moins 110 Nm, soit les trois quarts du couple maximal de 143 Nm, de 2.000 à 8.250 tr/min. La meilleure plage de régime se retrouve ainsi entre 2.500 et 6.250 tr/min (couple max).

 le moteur se montre si souple qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser autant la boîte qu’avant.


MCN EN



Motor Live FR




https://www.motoservices.com/essai-moto/BMW-R-1250-GS-HP-2019-la-surprise-du-chef.htm

Moto Magazine FR



Actu-moto FR


http://www.actumoto.ch/2018/09/24/avec-la-r-1250-gs-bmw-place-la-barriere-et-les-soupapes-un-cran-plus-haut/

la nouvelle technique dite Shift Cam de distribution variable, et le supplément de cylindrée, en rendant le twin boxer plus efficace, apportent un vrai plus tant sur route qu’en tout-terrain.

un côté bien plus civilisé de la nouvelle version du gros twin bavarois, qui va de pair avec une consommation et des émissions polluantes « optimisées »

La technologie ShiftCam entre en action en fonction du degré d’ouverture des gaz et du régime moteur. C’est une petite petite tige actionnée de manière brève par un dispositif électro-mécanique qui fait coulisser les cames sur l’arbre et qui décide donc quel profil est utilisé – basse ou haute performance. Si le moteur tourne à bas régime et que le pilote ouvre soudain fortement les gaz, la tige fait son office et le second de ces deux profils se met en place en à peine cinq millisecondes. Il se passe exactement la même chose si le régime moteur dépasse les 5000 tr/min.

Si l’on garde une ouverture constante de l’accélérateur et que le régime se situe en dessous des 5000 révolutions, c’est par contre le premier de ces deux profils qui est utilisé. Le boxer 1200 était déjà économe, mais la technique ShiftCam permet selon BMW de réduire d’encore 4% la consommation d’essence.

La GS à moteur boxer était déjà appréciée et connue pour offrir des accélérations franches dès les bas régimes. La nouvelle GS, la 1250, le fait encore mieux, de manière plus sereine, avec plus de punch et avec moins de vibrations.

le plaisir que procure le fait de surfer sur la vague de couple de ce moteur, plus impressionnante encore, plus lisse et qui dure plus longtemps que celle du précédent

la réponse à la poignée des gaz est parfaite, dans toutes les situations.

Les avantages de cette courbe de couple mieux remplie se font sentir sur l’asphalte, et plus encore sur les graviers, dans des parcours de tout-terrain faciles. Que ce soit en dépassant, ou juste en accélérant, la 1250 GS pousse de manière tellement naturelle et forte que le sourire se dessine à chaque fois sur votre visage. Et si l’on sort des sentiers goudronnés, le punch à bas régime se fait sentir de manière encore plus impressionnante. Quand il faut s’acquitter de passages délicats et au pas, dans le style trial, comme par exemple une traversée de rivière, on peut laisser le moteur tourner au ralenti. Et même à ce régime, où l’on peut presque sentir chaque coup de piston, le boxer répond de manière propre à toute commande des gaz, sans jamais caler, en faisant avancer la moto avec force.

la nouvelle BMW R 1250 GS sera disponible en Suisse dès le mois d’octobre 2018 

Auto Moto FR



The bike show EN


https://thebikeshow.co.za/scoop-review-bmw-r-1250-gs-in-portugal/

1000ps GE

 

Promotor NL 

Moto IT

 

Motociclismo IT



https://www.motociclismo.it/prova-bmw-r-1250-gs-2019-test-pregi-difetti-prezzo-70785

Encore meilleur en bas. 6ème, 45 km/h, il reprend sans secousses, La poussée disponible: plus intense, la montée en régime plus rapide. Le témoin de l'anti-patinage clignote jusqu'en 4ème.

MCN


https://www.motorcyclenews.com/bike-reviews/bmw/r1250gs/2019/

Try as you might, you can’t feel the clever cam doing its thing, which is how it should be and it really does seamlessly deliver more power and torque, with no hiccups, stutters or jolts.

The motor’s extra grunt and delicious throttle response makes the GS more controllable than ever.

As a result, it’s a joy to ride at normal speeds and the BMW has so much grunt, sixth is all you need, even powering out of slow, uphill hairpins.

We spend hours in the saddle desperately trying feel the Shift Cam working, but we can’t. There’s no step, jolt or hesitation when the inlet cam slides along the top of the engine (in just five milliseconds) to increase valve lift. All you feel is a flood of perfectly delivered power.

The bigger-bored motor (up from 101 to 102.5mm) may still not rival a 160bhp KTM 1290 Super Adventure in a Top Trumps shoot-out, but the BMW never leaves you feeling short-changed.



MoreBikes.co.uk




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