05 septembre 2018

Le Cap - le choix pour l'Afrique du Sud

Après de longs mois d'analyse, j'en suis arrivé à un choix pour ma moto en Afrique du Sud.

Ce sera une BMW GSA ancienne génération.

Je voulais repartir sur du léger mais la configuration du pays et la situation du marché à Cape Town ont fait pencher la décision vers la grosse Bertha.

Pourquoi BMW? C'est le plus grand volume de moto du coin. Donc pas de soucis avec les services, les pièces et les avis

Pourquoi une GSA et pas une autre? Les distances ici sont différentes il faut rouler assez loin pour trouver les belles pistes. Donc il faut de l'essence et les stations ne se trouvent pas partout avec la bonne qualité.

Pourquoi une air et pas une LC? La LC est brillante mais il faut prendre un modèle 2017 pour voir un modèle fiable. Donc le prix est un peu trop important. Moins de complexité dans un environnement plus rude n'est pas à négliger.

J'ai donc acheté la moto et elle va rester quelques mois dans ce garage jusqu'à mon arrivée.

 Juste à droite de la rouge

 Environ 8'200 CHF pour une 2010 avec 14'000kms. Avec les valises alu


Le marchand est un spécialiste des BMW. Il ne vend que ça.


 Une collection personnelle du propriétaire



Plus d'infos sous

http://baladelecap.blogspot.com/2018/09/05092018-la-banque-la-voiture-et-le-cap.html

Les accessoires prévus:

- ok sabot alu plus gros - acheté sur place, origine Afrique du Sud
- ko (une simple peau suffit) selle revue par un sellier du coin
- ok Boîte outils
- ok Extension béquille
- ok Support GPS
- ok Extension guidon
- ko (PowerCommander à la place) Accelerator
- ok Pipe GS
- ok Filtre à air DNA
- ko Bouchons telelever
- ok Autocollants valises
- ok Protection cadre BMW
- ok bouchon huile
- ko Caches latéraux
- ok Protection potentiomètre
- ok Protection cardan
- ko Câble électrique GPS
- ok Cruise control manuel
- ok Protection braquage
- ok Sacs valises
- ok Highway pegs
- ok Protection des phares
- ko (inutile) Course courte des gaz
- ok Casquette de phare
- ok Plaques protection réservoir
- ok Leviers courts
- ok Klaxon fort
- ko (cassé) Ampoules LED
- ok Poignées mousse

Le poids de la GSA air: 256kg avec 90% du plein - 33litres (30 litres)

Le poids de la GSLC: 244kg et 249kg pour la nouvelle. On est proche.

Suffit d'enlever 11 litres à la GSA et on est presque au poids de la GS LC 2018 et en dessous de la GS LC 2019!!

Aucun commentaire: