Article intéressant pour les propriétaires de 1200 GS.
Faut-il changer pour la nouvelle 1250 GS?
Pour le look - gardez votre argent
Pour le châssis - gardez votre argent
Pour l'agrément moteur - ça vaut, un peu, la peine de changer
Pour les performances moteur - ça vaut vraiment la peine de changer
Pour l'équipement - gardez votre argent
Pour la fiabilité - la grande inconnue
Au niveau du moteur, la 1250 augmente sa note (de 7 à 9/10).
"Alors, faut-il acheter la nouvelle GS? Si vous possédez une version 2018, voire 2017, l'intérêt n'est pas forcément flagrant. Autant attendre une année que le premier millésime de 1250 soit mis à l'épreuve et, au passage, que quelques motos se retrouvent sur le marché de l'occasion. Attention, sur le papier comme sur la route, cette nouvelle GS est meilleure que sa devancière. C'est un fait. Mais seulement grâce à son moteur. Pour le reste, châssis, design, équipement, c'est tout bonnement la même. Si vous possédez un des derniers Boxer à air (2010-2012, avec les doubles ACT), il y a alors un vrai gap avec la toute nouvelle 1250. Et ce à tous les niveaux. Reste que ce "bon vieux moteur" conserve un agrément et un capital sympathie encore bien vivant chez les amateurs de la firme bavaroise. Bon si vous avez les moyens et tout simplement envie de vous faire plaisir, on ne va pas vous engueuler non plus. Foncez vous offrir la GS 2019, elle ne vous décevra pas."
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