Sur différents forum, on peut lire que les commodos ont parfois des problèmes.
Ce qui implique l'impossibilité de:
- démarrer
- klaxonner
- mettre les clignotants
- jouer avec l'ordinateur de bord
Incroyable que BMW suite aux problèmes avec les K16 puis les R12RT n'ait toujours pas résolu cette mauvaise conception (circuit intégré qui ne supporte pas le chaud).
Quelques trucs vus sur le forum de la K16 en français
- mettre des glaçons sur le commodo
- préparer une protection solaire alu comme les stores de voiture avec un élastique.
3 commentaires:
Même problème sur ma GS LC...mais moi tout est resté bloqué en fonctionnement même après retrait de la clef de contact...Donc : feux, klaxon warning etc...un samedi. Intervention d'un dépanneur mondial assistance mais du coup le lundi la batterie était morte. Et bien sur BMW à refusé de la changer alors que je leur ai expliqué qu'une batterie qui se vide au dela d'une certaine limite est morte..et bien sur quelques semaines plus tard re mondial assistance pour la batterie...
Le nouveau comodo commence à montrer des signes de faiblesse (bouton de commande de l'ordi qui reste coincé...)
Même problème sur ma GS LC...mais moi tout est resté bloqué en fonctionnement même après retrait de la clef de contact...Donc : feux, klaxon warning etc...un samedi. Intervention d'un dépanneur mondial assistance mais du coup le lundi la batterie était morte. Et bien sur BMW à refusé de la changer alors que je leur ai expliqué qu'une batterie qui se vide au dela d'une certaine limite est morte..et bien sur quelques semaines plus tard re mondial assistance pour la batterie...
Le nouveau comodo commence à montrer des signes de faiblesse (bouton de commande de l'ordi qui reste coincé...)
Merci pour ce commentaire Joel.
Ton concessionnaire ou BMW n'a pas été très juste sur ce coup là.
De mon côté, presque à 18'000kms, aucun problème de comodo.
Enregistrer un commentaire