Si mes plaquettes s'usent trois plus vite qu'avec mes anciennes GS, GSA, RT et j'en passe, c'est normal.
Merci BMW.
Envoi d'une remarque à BMW Suisse le 15 juillet pour exprimer mon étonnement
Réponse de BMW Suisse le 23 juillet
Afin de répondre correctement à votre question, nous devons prendre contact avec un spécialiste de la maison-mère et nous vous prions de bien vouloir patienter quelque temps. Nous vous aviserons dès que nous aurons les informations désirées.
Réponse de BMW
Voici enfin la réponse à la question que vous aviez posée. Le département consulté a pris connaissance de votre demande et vous informe comme suit: Les freins sont pièces d'usure et donc exclus de la garantie BMW. Seulement dans le cas d'un défaut, qui doit diagnostiquer par votre concessionnaire BMW, peut en raison des circonstances une geste commercial être demandée. Merci d'en tenir compte.
Mon concessionnaire trouve l'usure normale. Moi pas. J'ai des GS et GSA qui n'ont pas eu à changer les plaquettes arrières avant 30'000kms.
Norvège:
After being refused the exchange of rear brakepads by the dealer I wrote an angry email to the BMW motorrad Norway head office about a week ago.I just got a phone call from the dealership, saying that they got a message from the head office deciding that all bikes under 10k km with rear brakepads problems will have them exchanged under warranty. A tiny victory
Belgique:
I would say you have a lousy dealer.
Mine replaced it at 7600 km. No questions, just the remark that that bach was flaulty (excessive ware) and all I had to do was sign a paper.
France:
Chers forumers,
J'ai testé pour vous une erreur de monte de plaquette de frein arrière sur les toutes premières GS LC livrées en mars dernier. Ils avaient mis des plaquettes "tendres" au lieu des "dures" à l'avant. Résultat, une usure prématurée et pour moi à 7000 Km des plaquettes cramées en pleine route des Alpes en Allemagne avec en prime le disque arrière bouffé. Le concessionnaire MARTIN à Schongau (qui fait des GS LC All Black de oute beauté) en a profité pour me soutirer 104 euros pour me remettre des plaquettes sans changer le disque et m(a laissé aller à Munschen pour faire changer le disque. Dans cette immense concession, j'ai trouvé un chef mécano très pro qui a tout de suite fait un dossier pour la garanti, vu que le problème était connu chez BMW (sans qu'ils aient fait un rappel pour autant). Une heure après, je pouvais réattaquer le Stelvio sans craindre de couiner sans ralentir dans les épingles...
BREF: les heureux possesseurs des premières GS LC, VERIFIEZ VOS PLAQUETTES ARRIERES et faites les changer si possible!!!!!
Pour BMW Munich, il n'y a pas eu une seconde d'hésitation; le chef mécano qui s'est occupé de moi a tout de suite évoqué une erreur reconnue par BMW et le fait que la garantie couvrirait les réparations.
Sert toi de cet argument pour faire jurisprudence et avoir des plaquettes neuves...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi BMW n'a pas fait un rappel.
3 commentaires:
Slt,
Pour la Belgique, en tout cas à Bruxelles, c'est pris directement sous garantie par le concessionnaire. J'ai fait changé mes arrières à 5000km alors qu'il restait à peine 2mm.
Faut pas se laisser faire car comme écrit, il y a usure et usure.
Même problème et je ne suis pas le seule chez mon concessionnaire. Il en est à 5 moto avec la mienne autant dire 100 %. Il ne reconnait pas cela comme un défaut de la moto... Intéressant la position de Munich...Surtout que si on se penche sur le problème il est certain à 100 % que c'est bien un problème qui devrait être couvert par BMW et faire l'objet d'un rappel
Merci pour vos commentaires.
On voit que BMW ne répond pas de la même manière dans tous les pays ;-(
Certainement une erreur de conception (logicielle?) mais ils ne l'avoueront pas.
Tout comme l'embrayage ... des séries qui vont bien et d'autres pas du tout.
Ne parlons pas des commodos. K16, RT, GS toutes ont le même problème (circuit imprimé défectueux à l'intérieur).
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