25 juin 2013

GS LC - selle Touratech

Reçu aujourd'hui la selle confort de Touratech.

Premières impressions:
- meilleure qualité
- retour de l'avant plus haut afin d'éviter de glisser
- respirable
- plus dure

Premier essai ce soir. Impression mitigée. Je ne retrouve pas le confort que j'ai connu avec mes anciennes selles Kahedo.
Celle-ci me semble un peu étroite, très dure, beaucoup plus haute que l'origine.
Le fait d'être plus haut soulage les genoux. Par contre, la selle ne filtre plus rien. Même en mode soft, je sens la route de manière plus distinctive.
J'ai remis la selle d'origine et là j'étais bien au niveau de la maniabilité. Par contre je sens bien que la selle n'est pas assez plate et que les jambes sont trop pliées.
Dilemme. Il faudra que je fasse un autre essai.

Deuxième essai aujourd'hui.
- mal aux cuisses à cause d'un passage du plat aux flancs qui n'est pas propre
- selle pas assez plate
- selle qui aurait pu être plus large.
- hauteur augmentée qui peut être un problème au niveau de la stabilité en posant les pieds au sol


pas de grande différence au niveau de la largeur

bien plate



c'est toujours Kahedo qui fait les selles ;-)

Le visuel est plus joli que la selle d'origine

3 commentaires:

Paskal a dit…

Je viens de recevoir le même modèle de Touratech pour ma BMW r1200 gsa lc.
Elle est plus dure que celle d'origine. La selle passager est plus courte.
J'attends de rouler au moins 2 heures afin de savoir si je rencontre les mêmes problèmes de coccys qu'avec la selle BMW.

Unknown a dit…

Bonjour,
Quel avis maintenant sur la selle Touratech ?
Merci.

Eric a dit…

Bonjour,
Pour cette version 2013, pas top mais j'ai eu des Touratech sur des modèles suivants. J'ai pris une hauteur un peu plus haute que l'origine. J'aime bien les selles fermes. Pas de soucis pour la selle Touratech sur la GS.

Bonne route

Eric