06 novembre 2023

1300 - essai Moto Journal

 Compte-rendu de l'essai en Espagne par Moto Journal.

Une très bonne conclusion qui reprend ce que j'ai ressenti lors de mon essai. 

Même la partie importante de l'image a été pris en compte. La GSA pourra / pourrait redonner de l'espoir pour ceux qui ont besoin de garder l'image baroudeuse.


Les plus

  • - la partie-cycle encore plus efficace
  • - le niveau de confort et de protection
  • - le moteur souple, plein et puissant
  • - les aspects pratiques
  • - le look affiné


Les moins

  • - le caractère moteur en retrait
  • - le prix qui augmente encore un peu


Essai transformé pour la GS ! Ça n’était pourtant pas évident car la BMW s’est écartée de la trajectoire la plus directe vers les poteaux. D’une moto à l’aura bien établie qui comptait sur sa présence physique et ses appuis profonds dans la terre, elle s’est renouvelée en une machine plus svelte et aérienne. Mais cette refonte ne semble s’accompagner d’aucune perte de performance dans tous les compartiments du jeu, au contraire. 
Plus vive, plus précise et encore mieux équilibrée, la 1300 est encore plus dynamique sur tous les terrains. Et sans sacrifier au confort, en ajoutant des accessoires pratiques et électroniques qui en séduiront forcément certains. Seule une petite perte de caractère mécanique pourrait lui être objectivement reprochée, bien que la souplesse et l’efficacité progressent encore. 
De façon plus subjective maintenant, le gabarit plus compact et l’image moins baroudeuse de cette nouvelle génération pourraient également décevoir ceux qui aimaient le côté superlatif de leur Hummer à deux roues. 
De notre côté, on apprécie ce virage rationnel pris par BMW qui assume la vocation essentiellement routière de son maxi-trail.














Aucun commentaire: