Ce que tout le monde attend dans l'univers du trail. Une licorne. Pas cher, pas lourd, à la fois enduro mais route.
Est-ce que KTM aurait trouvé la formule magique? Présentation à l'EICMA
Après l'annonce de la Ténéré tous les yeux se tournent vers KTM. BMW est hors sujet avec un poids trop, trop élevé. La T700 semble mieux partie mais le poids dépasse les 200 kg pour seulement 16 litres d'essence et un poids qui semble mal réparti - trop haut.
KTM 790
Deux version, une R et une normale. La normale est présentée avec 2 selles, support et valises alu, porte-bagages, couleur blanc et noir.
https://www.ktm.com/en/travel/790-adventure-r/?color=ORANGE
95 chevaux
400 kms autonomie
189 kg à sec (c'est le seul point qui pose problème)
15'000 kms intervalle entre les services (top)
20 litres réservoir
Accès facile au filtre à air (top, merci KTM)
Amortisseur de direction (merci encore KTM, c'est ce que je mets sur toutes mes motos)
Fourche avant de 48mm (43 sur la normale et sur la Yamaha), 240mm de débattement (merci KTM)
ABS, Rally mode, ABS virage, MTC (traction), offroad mode, en option: cruise control (merci KTM), quickshifter
Cette moto est un rêve. Ils ont tout mis.
en version normale (pas R)
Les autres nouveautés KTM:
Retour de la KTM 690 Enduro
et de la KTM 690 SMC
- nouveau châssis
- nouveau moteur
- nouvelles suspensions
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