25 mai 2013

GS LC - Essai Moto Journal sur Dailymotion

Moto Journal Essai BMW

Si après ça vous ne l'achetez pas ...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui cet essaie est impressionnant certe mais cette nouvelle GS a visiblement beaucoup trop d'imperfection par ci par là , je ne veux pas essayer les platres et donc prefere attendre tranquillement les millesimes suivants ! D'un autre coté , ceux qui ce sont jeté dessus permettrons a BMW de rectifier les petits anomalies constatés ! J'attendrais donc gentillement 2016 , elle sera plus mûr , plus abouti et et ... avec 125 cv pour la France ! hi hi hi ! En attendant , je continue a prendre du plaisir avec ma fidele GS de 2008 acheté neuve qui est encore comme neuve aujoud'hui ! mais c'est normal , j'en prends grand soin , le plus que je peux et elle me le rend bien !

Eric a dit…

Quelles imperfections?
En presque 12'000 kms, cette moto ne m'a posé aucun problème mécanique ou électronique.
Que du plaisir.
Contrairement à la K16 que j'ai finalement annulé, le GS LC est à mon sens et à mon expérience très aboutie.
Que du plaisir. En tout cas plus qu'avec ma GS 2006 ou GSA 2011.

Anonyme a dit…

Quelle imperfections ? là Eric tu n'es pas objectif je trouve ! Je n'ai pas dit qu'elle ne procure pas de plaisir et quel soit pas efficace et performante ! la presse et les proprio sont unanime ! elle me plait egalement beaucoup ! mais quand je lis certains commentaires sur les forums et mm ceux de la presse qui l'on testé eux dans tout les sens et conditions , je parle par exemple des bruits moteur bizarre au ralenti , des soucis d'assemblage par ci par là qui ne sont pas des cas isolé et tu le sais ( bmw aussi ) , des soudures pas digne d'une marque comme BMW et du prix de la moto toute option et j'en passe ... sans compter la quantité de rappel , je pregere attendre quel soit plus mûre , mieux peaufinné etc ... bref , tu sais de quoi je parle j'en suis sûr ! ben je prefere attendre les millesime suivant qui ne peut qu'etre amelioré ! Ma passion pour la GS ne m'empechera pas d'etre raisonnable et patient et puis je prefere l'avoir en version libre legalement , c'est tout benef , une pierre 2 coup quoi ! Et comme je l'ai dit precedement , les " beta testeurs contribueront a la rendre encore meilleurs qu'elle l'est aujourd'hui ! il en faut et il y en aura toujours au grand benef des future et passionné de la GS ! V a toi

Eric a dit…

Les commentaires sur les différents forums sont à prendre avec beaucoup de précautions ;-)

La presse, même chose. Sur tous les tests que j'ai pu lire, la GS LC est en tête de tous les classements.

- bruit bizarre au ralenti: comme j'ai eu une 3 cylindres avant, je peux te dire que le bruit ne me choque pas.

- soudures: oui elles ne sont pas belles. Ce point de détail esthétique ne me pose pas trop de soucis.

- soucis d'assemblage: pas entendu parlé de ça. Mise à part des concessionnaires qui ne savent pas monter une bulle.

- prix de la moto: comparée à une KTM et une Triumph, le prix est plutôt compétitif en Suisse.

- quantité de rappels: d'un point de vue technique, il n'y a pas eu de rappel pour l'instant depuis la première immatriculation en Suisse. Les 3 "rappels" ont été publiés au Canada mais pas chez nous. Les deux premiers concernent une petite dizaine de motos au Canada. Rien chez nous. Le dernier point est le poinçonnage des tubes de fourche. Ceci a été fait avant la livraison de motos. Depuis mars, je n'ai pas vu un seul rappel (faut toucher du bois). Là tu exagères.

- la version libre: en Suisse pas de problème

Merci pour les beta-testeurs qui peuvent quand même rouler sans soucis depuis plus de 12'000 kms sans problème.

Ce débat stérile sur "moi je ne prends pas une machine qui vient de sortir car il y a trop de problème" me semble pour cette machine ne pas fonctionner pour l'instant.

La GS LC me semble très aboutie.
N'en déplaise aux pisses-froid, frustrés et ennuyeux de passage sur les forums.

Anonyme a dit…

Eric qd je lis le post " ce que vous avez aimé ou pas aimé " de la GS LC sur le forum Français , tout le monde est plus ou moins daccord sur beaucoup de point ! cela n'enleve rien à ses qualités generales !

Ce n'est pas parce que une moto est en tete de tout les classements ( et j'en suis heureux etant passionné de GS moi mm ! ) qu'elle ne peut pas avoir des defauts par ci par là qui peuvent gener au vu du prix et de la marque " premium " de cette moto !

Pour le bruit au ralenti , là aussi , ils sont tous uninanime , y compris la presse qui l'a relevé ! Il y a aussi ce bruit de crecelle dans la boite qui parait desagreable etc ...

Au sujet des soudures , ça n'empeche pas de rouler et d'y prendre du plaisir mais on nous la donne pas cette moto , c'est qd mm plus de 20000 € a lacher et donc ça fait tache je trouve ! mm les motos chinoise font mieux coté soudure ! on est en droit d'attendre une meilleur qualité d'une marque premium , non ?

Je n'ai jamais dit qu'elle etait cher par rapport aux autres Eric , je dis juste que au vu du prix , bmw aurait pu mieux la fignoler !

Pour le " beta testeur " ce n'etait pas mechant Eric "

la news GS est certe aboutie mais pas fini et fignolé je trouve pour une moto de ce cette classe , marque , prix et reputation !

ta GS n'est qd mm pas un modele unique Eric , fait specialement pour toi ! que tu la trouve aboutie je peux comprendre , c'est largement justifié mais de là à occulter completement les petits soucis qu'elle a qui peuvent gener ou agacer , c'est pas serieux mm si tu l'aimes Eric !

Cela m'est destiné qd tu parles de pisses froid , frustré et ennuyeux Eric ???

Eric a dit…

Chacun son opinion.
Pour ma part après plus de 20 motos, je me permets de la classer au top du classement.

Les petits points de détails me semblent justement des détails que certains sur les forums montent en épingle. Qui aime bien châtie bien.

Le prix le plus bas en France pour avoir la moto avec ESA et les modes tourne à 16'200€ pas 20K

Par rapport à toutes les motos que j'ai eues, je la trouve bien finie. Elle se trouve dans le top. Excepté les soudures des reposes-pieds (et c'est bien les seules), je la trouve toujours dans la partie premium des motos. KTM a fait de gros efforts et l'a rejoint. Par contre les autres ...

Les soucis ne sont pas occultés par mon jugement. Tu peux voir mon bilan des 10'000kms dans ce blog. Mais dans l'ensemble, je la trouve aboutie et incroyable. Ce jugement n'est que mon humble appréciation après 32 ans sur plus de 20 motos.

http://bmw-r1200gs.blogspot.ch/2013/05/gs-lc-10000kms.html

Les pisses-froids, frustrés et ennuyeux était pour les posteurs de forums, particulièrement GSFR, qui bien souvent ne connaissent pas la machine et se permettent des jugement à l'emporte pièce.

Anonyme a dit…

Est ce ta 1ere GS ou bmw Eric ?

Des details certe mais qui font taches pour une moto de ce standing ! a ce niveau on est en droit d'attendre un peu mieux !

Je n'ai personnellement aucun reproche a faire sur son prix de base ou full option

tout depend des motos que t'as eu Eric ! si ça a ete des Suz ou kawa , c'est normal !

Beaucoup sur GSFR sont des GSistes de tres longue date , voir depuis la 80 GS , donc de là a dire qu'ils la connaissent pas .... Par contre c'est vrai que certain commentaire et raisonnement laisse a desirer , voir me dresse les cheveux sur la tete ! que l'ambiance est parfois electrique , too much voir mal saine parfois !

Pour ton info , je suis vieux accroc aux GS , elles ont aucun secret pour moi ou presque ! pour moi c'est une GS ou rien ! La GS ( ma 2008 ) represente pour moi la Meilleur moto que j'ai eu toute categorie confondue ! et donc ça me rend exigeant et c'est normal ! Je dois t'avouer au passage que je meurs d'envie d'en acheter une mais je prefere etre raisonnable et attendre que ce nouveau millesime ! murisse un peu ! Je suis un grand perfectionniste de nature , que ce soit pour l'entretien ou pour la qualité des accessoires que je rajoute sur ma machine ! je veux le top quelque soit l'accessoire , et ce , mm si il faut y mettre le prix ! si j'ai pas les moyens dans l'immediat , je prefere attendre sagement ! rechercher l'accessoires le moins cher a tout prix a prix discount pour dire que j'ai mis des accessoires , c'est pas mon truc !

V à toi

Eric a dit…

Pas mal de BMW:
- R80RT
- K100LT
- 2 1200 GS
- F800GS
- 1200RT
- R100RT

Comparativement, je trouve la GS LC mieux finie que ce que j'ai eu.
Bon faut pas se leurrer non plus, le pseudo premium n'existe pas. Mais on voit bien la différence entre une GS et une Kawa, Suz etc.

La perfection n'existe pas. Même en voiture, je viens de recevoir ma X3 et je trouve des détails qui froissent mais la qualité perçue est très bonne comme pour la GS.

Anonyme a dit…

En chipotant un peu on peut trouver des petits details qui fache mais dans l'ensemble , on est qd mm au dessus de la moyenne ! En fait le probleme c'est que de nos jours dans l'industrie auto , moto etc ... il faut toujours produire plus , de plus en plus , toujours plus vite pour faire toujours plus de profits au detriment malheureusement de la qualité finale !