Un peu en retard, voici l'essai Acidmoto
http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2013/05/21/bmw-r1200-gs-2013-suprematie-bavaroise
a GS est une expérience de vie à elle seule.
Chez BMW, ce standard d’affichage est appréciable, tant il est lisible et simple d’utilisation. Aussi, les commodos tombent parfaitement sous les doigts. En une fraction de seconde, le motard tendrait à devenir un vrai geek !
La bande son du ralenti n’est pas des plus flatteuses ; le boxer a gardé ce timbre assimilable à celui d’une machine à coudre.
Les manœuvres à basse vitesse se font aisément. Le large guidon, le rayon de braquage important et le poids du véhicule concentré au plus bas facilitent les manœuvres et profitent à l’équilibre de la moto. Par contre, les petits gabarits (moins de 175cm) ne seront pas forcément à leur aise avec la hauteur de selle d’origine.
La souplesse du moteur et sa capacité à enrouler sur les plus bas régimes surprennent. Il semble faire fi du poids de la machine et de son équipage. Comme c’est un twin, il faudra toutefois accepter quelques vibrations lors des relances velues en-dessous de 2’500tr/min. Sans s’essouffler, il continue de tracter jusqu’à la zone rouge dans une grande linéarité. En regard de la puissance modeste (125cv à 7’700tr/min), les sensations de performances sont très satisfaisantes et même surprenantes ! Le couple bien réparti sur toutes les plages de régime n’y est sans doute pas pour rien.
Les reprises sont tonitruantes et les montées en régime énergiques !
Quant à la partie-cycle, il y a tout à dire et rien à redire ! Les nouveaux Paralever EVO et Telever font vraiment des miracles. La GS cruise comme guidée sur un rail. Imperturbable, elle met en confiance dans n’importe quelle situation.
Avec sa nouvelle GS, BMW enfonce définitivement le clou et fait taire la concurrence. La GS 2013 est une routière et aventurière efficace, confortable et sportive. Polyvalente, elle se distingue comme une moto multifacette bonne à tout faire.
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