08 mars 2013

GS LC - premiers tours de roue

Mise à jour 11.03.13

560kms après 3 jours. Un grand tour du lac Léman. Toutes mes observations sont toujours d'actualité.
Très bonne partie cycle. Amortisseurs sans reproches. Moteur sans caractère et sans souplesse sous les 2'000 trs/min mais après c'est le bonheur. Protection de la bulle à améliorer. Il me semble que l'air est poussé entre le casque et le col. Par temps froid, ce n'est pas très agréable.
Donc bulle à revoir et peut-être un spoiler comme l'Adventure à mettre dès qu'il existera.

Aucun soucis de boîte à vitesse comme vu sur le forum GSFR. Le point mort est facile à trouver. Seule la première fait un bon klong. Elle se fait oublier donc c'est du tout bon.

Consommation: en dessous de 5 litres pour un parcours routier.

Tout cela est prometteur pour la suite.



Mise à jour 09.03.13

260 kms 1 jour après. Vivement la fin du rodage. Cette moto est hyper efficace. Je suis très impressionné par les suspensions. Très confortable mais surtout la moto reste bien à plat dans toutes les situations.

vidéo entre la maison et le concessionnaire





08.03.13

Prise en main aujourd'hui (vendredi). Sous la pluie, 20 kms "seulement".
Samedi, 130 kilomètres. Cette GS est encore meilleure que l'ancienne. Le moteur est un régal. Le châssis est imperturbable. Les amortisseurs avec le nouveau système ESA se fait oublier et la route est un tapis.

- moteur plus pêchu. Il reprend bien et loin. Un trail sportif.
- toujours des à-coups à bas régime pour reprendre (comparaison avec mon ancienne Triumph Explorer). En dessous de 2'000 trs/min il faut oublier. Il faut utiliser plus le sélecteur que la Triumph.
- sentiment de légèreté
- bulle un poil trop petite pour moi. J'ai déjà commandé la Touratech
- bonne protection, manque quand même un spoiler style Adventure car l'air revient sur les côtés.
- selle réglable, un régal pour moi qui aime les selles plates. Un poil dure mais c'est comme ça que je les aime (les selles).
- bras un peu étirés.
- jambes position idéale. Rien à noter
- ordinateur de bord: trop de possibilités ;-) toujours envie de changer l'affichage
- ESA en mode soft puis normal. On sent la différence. M'a l'air pas mal. Bluffant dans les virages, la moto reste bien à plat. Un rail.
- poignées chauffantes: un peu trop chaud à droite par rapport à gauche.
- protège-mains: même s'ils ont l'air petits, ils protègent pas trop mal. En dessous de 5 degrés c'est quand même pas top. Manchons installés
- avec la sacoche réservoir, la moto est toute grise depuis la position du pilote ;-) on ne voit plus rien de blanc.
- GPS Zumo fonctionne très bien avec le support. Deux poussoirs en plastiques pour la sécurité, éjection du cache. Attention à la casse. Le GPS mange un peu la visibilité du compte-tour (vers les 6'000 tours)
- 2 clés. Une chromée, l'autre pas. Economie, économie. Et une troisième en plastique
- béquille latérale, un petit coup à prendre pour la trouver car elle l'ergot se loge entre le cale pied et le levier de vitesse. Pas toujours pratique, il faut jouer du talon de la botte.
- béquille centrale, aucun problème
- place sous la selle passager juste suffisante pour le kit réparation pneus, une trousse de secours et le manuel
- les tibias ne butent plus contre les cylindres/carbus/injection. Un confort appréciable
- le gris du cardan et des jantes est très salissant. Ça change du noir de la GSA ou de l'Explorer
- dans la boue, l'anti-patinage n'est pas ton ami. même en changeant les mode c'était pas facile de sortir de la mélasse.
- concernant l'accélérateur (ride-by-wire), il se fait oublier. Aucun soucis. Meilleures que la Triumph Explorer pour laquelle rester à vitesse constante donnait de léger à-coups.
- rétroviseurs: un poil petit. Le look mais au détriment de l'efficacité

J'ai pas trop voulu tirer car les pneus sont neufs, la moto a moins de 1'000 kms et la pluie rend la chaussée glissante. La moto me semble bien née. Samedi c'était déjà mieux. Tenue de route superbe.










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