21 avril 2011

GSA - selle confort - résultat

J'ai pu essayer pendant quelques centaines de kms la nouvelle selle "confort".

Résultat: je vais remettre la selle d'origine avec mon Airhawk.

Pourquoi? Après moins d'une heure un mal sournois reviens et surtout le dossier de la selle pousse le bassin vers l'avant. La gêne arrive très vite par l'écrasement de la partie avant du bassin (pour être poli).

La qualité perçue est bonne (sauf sous la selle). Les matériaux sont bons.

Une solution serait de retoucher la selle et d'éliminer le dossier. A voir si j'en ai encore le courage.

Petite consolation, je viens de recevoir la sacoche réservoir. Très belle, toute noire, belle qualité.

Mise à jour:

Pas de bol cette semaine. La sacoche ne va pas avec les rehausseurs. Dommage elle était si belle ;-(

21.05.2011
La selle a été retouchée pour la deuxième fois par le sellier. Le but étant de la faire la plus plate.
Essai hier et le résultat est toujours pas concluant. Mal au cul après quelques kilomètres. Je me demande si c'est pas le résultat de la matière de la selle et de sa largeur.
Chose étrange, même avec l'Airhawk ce n'était pas le top. Je penche donc pour un problème de chaleur et d'assise (largeur). En faisant un test avec une peau (sheepskin - celle que j'avais commandée pour la F800GS), le confort s'est bien amélioré. Une partie du problème est résolu (texture et chaleur).

De guerre lasse (pour être poli), j'ai commandé une selle de chez Touratech.
Beaucoup de modèles sont proposés. J'ai pris le dernier arrivé: la selle confort respirante en version haute.
La hauteur depuis le repose pied est données à 54/56cms. La hauteur de ma selle actuelle est de 58cms. Ça devrait aller.

Les impressions trouvées sur le Net sont soit très bons, soit mauvais. La selle semble dure et le système de circulation de l'air au point. Le prix est très élevé (463.-CHF pour la selle pilote).

Reste plus qu'à attendre l'arrivée de la selle et le prochain test.

Aucun commentaire: