27 décembre 2024

1300 - GSA comparaison familliale

 Un comparatif dans Moto Journal entre la 1250 GSA, la 1300 GS et la dernière 1300 GSA


Une comparaison dans la grande famille des GS.


Le style


Les aspects pratiques (1300 GS-A au top)


L'interface (trop c'est trop)

Le moteur (efficacité n'est pas plaisir)


Transmission (le chaud et le froid)

Prise en main (Le point de rupture)

Comportement dynamique (la 1300 GS-A tape dans le mille)

Protection (la 1300 GS-A fait moins bien que la RT)


Ergonomie d'ensemble (Smooth 1300's)


Duo (la 1250 se maintient en tête)

Entretien (sur des oeufs)

Equipement (toujours plus)




La conclusion se retrouve dans mon choix de passe de la GS à la GSA. Toutefois, la course à l'armement, la complexité avec les pannes qui y sont liées ainsi qu'une politique de garantie de plus en plus restrictive voir mesquine me laisse dubitatif et quelque peux enclin à changer de crémerie. 

1300 - sport, moins trail

1300 GSA - plus tourisme, moins trail













2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Excellent ton blog sur les GS/A, par contre sur les consommations je suis étonné des chiffres, avec ma 1250 GSA je suis plutôt vers les 6,5 l/100 km et même sur l'autoroute à 130 je suis au max à 7.5 l/100km chargé et en duo. En voyage sur les petites départementales je descend à 4,5 l/10 km Mon autonomie oscille entre 450 et 500 km même en conduite dynamique.

Eric a dit…

Merci. Les consommations sont fournies par les journalistes/essayeurs. J'imagine qu'ils ont bien essoré la poignée. Bonne route.