14 juin 2020

1250 GS - double jeu

Une vieille envie, le double jeu. Deux jeux de jantes ;-)

Mise à jour 17.06.2020

Les deux roues ont été montées. L'avant m'a fait du soucis. Le monteur m'annonce que la roue est voilée, 120 grammes de plomb à mettre. Je passe chez le concessionnaire, il reprend l'équilibrage et arrive à 20 grammes. J'ai 5 grammes sur l'arrière. Donc pour de l'occasion, c'est pas si mal.

Test sur route sèche et mouillée aujourd'hui. Faut se réhabituer à ce genre de pneus.
Petit tour dans les chemins sans goudron. La grosse mémère passe sans gros soucis les pierres en côte et les petites parties avec de la boue. Faut pas trop lui demander non plus. Les AX41 semblent égaler les TKC80 ou les Wild.






------------------------------------------------------------------

Comme la GS en Suisse n'est pas trop autorisée dans les chemins sans bitumes, nous passons le plus clair de notre temps avec des pneus plus orientés route.

Que faire quand on fait une grosse virée orientée off-road? Changer ses pneus? Et quand on revient? Changer à nouveau ses pneus?

J'ai décidé de n'avoir qu'une moto et deux jeux de jantes.

J'ai trouvé une première jante - arrière - d'occasion (CHF 800.-) en Suisse.



La deuxième jante - avant - vient de UK et doit arriver rapidement (CHF 600.-)

J'ai trouvé des disques d'origine en Allemagne, neufs, pour la moitié du prix en Suisse.
J'ai pris les boulons disque et piste ABS en Suisse. Le prix est presque le même.

J'ai trouvé des capteurs RDC en Espagne. Pas certain que cet achat soit très utile en fin de compte.

Deux pneus Bridgestone AX41 complètent le tout. L'arrière est tellement dur que je vais devoir demander à un garagiste de terminer son installation. Je prévois d'acheter une machine manuelle pour les futures opérations.



J'ai déjà une équilibreuse assez simple mais qui donne de bon résultats.

Une bonne chose de faite. Prochaine étape, le TET en France fin juin. 

Aucun commentaire: