Un article intéressant pour un moment de réflexion.
http://www.sibirskyextreme.com/blog-2/
Si vous voulez passer par des endroits difficiles, oubliez une moto qui pèse plus de 170-180 kg.
L'article a été déclenché par la sortie de la F800GSA et le trip vers l'est (marketing). Les motos n'ont pas pu passer là où elles voulaient passer.
"Rule number one in adventure bike selection is weight matters. Don’t listen to manufacturers, or marketing people – they have never done real adventure biking. They honestly DONT KNOW what an adventure bike needs. No adventure motorcycling designer, marketer, or motorcycle company senior exec has ever ridden around the world."
Mise à jour 11.08.13
Je suis tombé sur un lien dans ce blog vers un autre blog. Un jeune américain sur une KTM 690 qui fait le tour du monde. Très intéressant.
http://rtwwithnoah.blogspot.fr
En lisant un peu ce blog et le forum KTM, je trouve que la GS est peut-être plus lourde mais les soucis de fiabilité sont inhérents à toutes les motos et à leur utilisation. Je me disais pourquoi pas une 690 R avec fairing mais en lisant tous les petits soucis, la GS LC va encore rester un moment dans le garage. Lourde oui mais moins qu'une GSA et quel confort, quelle polyvalence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire