21 juillet 2010

F800 - Une nouvelle GS dans le garage

Ma Thunderbird est vendue. Une semaine après l'annonce.
Le choix de la remplaçante était difficile mais le budget ne m'a pas laissé beaucoup de choix.
Aucun apport au niveau du budget. Donc, dans la catégorie "Adventure", j'ai choisi la BMW F 800 GS.

A part le budget, je cherchais:
- moto légère
- maniabilité
- possibilité de faire du tout-chemin
- moteur avec du couple me permettant de faire des cols facilement

and the winner is:

la 800 GS. Son look qui me rappèle mon Africa m'a fait craquer.Quand je pense que l'Africa est une 750 et que pour l'époque c'était le top du top tout en trouvant qu'elle était "grosse".
La 800 GS a une cylindrée plus élevée, la hauteur de selle est tout autant élevée et pourtant on la trouve petite, pas confortable ou pas prévue pour 2 personnes. Je pense que l'escalade de puissance / cylindrée a changé notre perception.

Bref, elle sera dans le garage samedi si tout va bien. C'est un modèle "30 ans" avec le protège moteur Enduro, les protèges-mains, une bulle foncée, l'ABS, la béquille centrale et une peinture blanche avec logo "30 ans".

Les options retenues:
- ordinateur de bord
- poignées chauffantes
- selle confort
- déflecteurs carénage
- protection moteur
- clignotants LED blancs
- ordinateur de bord

Cerise sur le gâteau: une remise de 1'200.- qui arrange bien les affaires.




Aucun commentaire: