10 juillet 2010

F800 - Pas facile de revenir en GS

Effectivement, pas facile de revenir sur une BMW.
Premières démarche auprès du concessionnaire du coin. Après avoir été le voir, j'ai attendu une semaine et pas de nouvelles. Je lui téléphone et là je comprends qu'il ne veut pas reprendre ma moto actuelle. Il a déjà une Triumph qui traine depuis pas mal de temps chez lui. Bon, c'est un vieux modèle qui ne se fait plus. J'ai donc mis moi-même la moto en vente sur Internet. Pas énormément de réponse, 3 ou 4 avec aussi des demandes d'échange. Pas le top.
Je suis passé aujourd'hui chez un autre concessionnaire BMW. Accueil sympa. Essai de la 800 GS. Pas trop mon truc (je veux une 1200). Je lui donne les renseignements de ma moto et il me donne son tarif. 2'000.- en dessous de l'Eurotax que j'ai reçu il y a une semaine. Une me propose alors de mettre sur Internet ma moto. C'est déjà pas mal. De retour à la maison, je lui envoi la copie Eurotax. Réponse étonnée mais pas de proposition.

Y a pas à dire, il faut la mériter la GS.

En passant, j'ai vu que la version "30 ans" bénéficie d'une prime intéressante de 1'800.-

Donc, si j'arrive à vendre ma moto au prix prévu, j'ai des chances de pouvoir prendre un modèle 1200 GS. Pas l'Adventure qui est un peu trop chère.

Une suite? A voir.

Aucun commentaire: