Encore un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle.
Verdict:
Au décompte des points, la 1300 GS s’impose de peu face à sa devancière. On s’attendait à un résultat serré, c’est le cas. Cependant, cette proximité n’est pas la conséquence de prestations similaires, mais bien l’inverse. En effet, c’est peu dire qu’en dynamique, la 1250 et la 1300 n’ont plus grand-chose à voir. Quand l’une prône le voyage en tout confort, met en avant l’onctuosité de ses suspensions, cocoone son pilote tout en s’appuyant sur un moteur légèrement plus vivant, l’autre rétorque par son look acéré, son gabarit contenu, sa partie-cycle rigoureuse, sa maniabilité évidente, la modernité de sa conception et ses performances mécaniques supérieures. Alors, plutôt que de savoir qui de la 1250 ou la 1300 est la meilleure, demandez-vous surtout de quelle GS vous avez envie ou besoin.
Pour le look: ça vaut la peine de changer.
Pour l'agrément et le caractère moteur: ça ne vaut pas la peine de changer.
Pour les performances moteur: ça vaut la peine de changer.
Pour la rigueur de la partie-cycle: ça vaut la peine de changer.
Pour le confort et la protection:; ça ne vaut pas du tout la peine de changer.
Pour l'équipement: ça vaut (un peu) la peine de changer.
Pour l'entretien: ça ne devrait pas trop changer, mais ...
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