28 janvier 2024

1300 - première virée et impressions

 Un temps clément, de la pluie qui a nettoyé la route, il n'en faut pas plus pour enfin essayer sur un kilomètrage plus important - 250 kms

Températures entre 8 et 13 degrés, direction le Valais par les routes.

Je commence la balade en mode Road avec un réglage des suspensions à -1 (donc plus souple).


Je retrouve mon ancienne GS 1200 entre le mode confort et le mode road. C'est à dire un mode souple mais sans être un cheval à bascule et en gardant une tenue de route irréprochable.

Le shifter est doux, facile. Le moteur est toujours présent à n'importe quel régime. Il reprend toujours avec force. Avec le chassis, la suspension et le moteur, c'est très confortable et idéal pour les longs voyages.

J'ai mis le mode Dynamic Pro et là les choses sérieuses se mettent en place. Le moteur pousse plus rapidement. Cette moto va être un succès. 

Par contre en mode Dynamic Pro, le shifter me semble plus rude, plus difficile à utiliser. A voir pour la suite.

Au niveau du radar de distance, c'est très bien. Malgré mon sticker sur le plastique avant, ça passe sans soucis. Bien pratique. Surtout avec le moteur qui reprend bien bas.

Comme j'ai mis la selle haute, je cherchais une bulle plus haute. J'ai pris la WRS Caponordo plus haute de 2.5cms. Ce n'est pas assez. Je vais mettre la bulle en position haute.


J'avais lu sur le forum allemand que le démarrage en 1ère n'était pas possible. Effectivement, le démarreur fait une toute petite tentative et n'arrive pas à lancer le moteur. Il doit se mettre en sécurité car impossible de le lancer à nouveau. En neutre, tout va bien. Une prochaine mise à jour?

En conclusion, une moto saine, plaisante, confortable, rageuse quand il le faut. Une digne héritière de la lignée GS.



Aucun commentaire: