17 octobre 2018

GS 1250 - mon essai

J'ai attendu un peu pour pouvoir disposer d'une machine et de pouvoir l'utiliser le temps que je voulais.

Mon concessionnaire, Vionnet moto à Vuadens, est sympa et m'a laissé la machine sans limite de temps.

Temps beau, soleil, entre 7 et 13 degrés. Terrain de jeu: le col du Jaun - Bulle.

Une belle HP sans suspension sport.


Magnifique moto.

Très belle dans cette livrée. Je ne vais pas commencer à donner toutes les caractéristiques elles sont connues maintenant et disponibles sur ce blog.

Pas de commentaires non plus sur son comportement routier. Rien n'a changé même avec la prise de poids. Elle est toujours aussi facile et sûre. 



La livrée HP est assez proche d'une Africa Twin, surtout avec les jantes dorées. Je ne comprends pas pourquoi BMW a choisi de nommer HP une série uniquement sur la base d'une couleur. HP pour BMW est normalement une moto améliorée au niveau des performances.


Le moteur lui est maintenant plus convainquant. Il ne vibre plus sous les 2'000 tours. Il reprend franchement à tous les régimes. Ceci est appréciable dans la plage 3'000 - 4'500 tours. Le moteur précédent a toujours eu des baisses de performances.

Ce n'est pas un foudre de guerre à la sauce KTM mais il est plein comme un œuf. Il reprend toujours. C'est un gain de sécurité quand on est chargé, à deux en mode tourisme et qu'on doit dépasser rapidement.

Il convient parfaitement à la philosophie d'une GS. Tourisme, GT, Trail grands chemins.

J'ai beaucoup aimé. J'ai pu comparer juste après avec une 2014. C'est plus brut de coffrage, moins onctueux. La nouvelle améliore le confort de conduite.





Aucun commentaire: