01 décembre 2016

GS LC - le dossier de presse 2017

Le document officiel de BMW

GS LC 2017 BMW

Quelles sont les différences entre le modèle de 2013 et celui de 2017 dans la fiche technique?

La puissance est maintenant à 500 tr/min plus haut 7'750 au lieu de 7'700

La norme Euro 4

Le poids à vide: 238kg en 2013, 244kg en 2017. Pourquoi 6kg en plus?? A part le canister, je ne vois pas. Le cardan?

Sinon, les "grandes nouveautés" sont:

Un amortisseur de couple sur l’arbre de sortie de la boîte ainsi qu’une commande de barillet de
sélection et des arbres de boîte modifiés (millésime 2017 version 1)

Aide au démarrage en côte Hill Start Control pour un démarrage aisé en pente

ESA dynamic « Next Generation » - le système adapte l’amortissement automatiquement aux conditions régnantes en tenant compte de l’état de conduite et de la manoeuvre effectuée et qui plus est, il corrige automatiquement l’assiette en fonction de l’état de chargement de la moto.

Partie cycle Sport - L’augmentation de la raideur des ressorts (ressorts plus fermes) et de la longueur des combinés ressort/amortisseur se traduit par des performances hors piste sensiblement accrues.

L’optimisation de l’ergonomie au niveau des genoux

La partie haute du garde-boue avant ainsi que le recouvrement central de la roue avant bénéficient de plusieurs retouches, alors que de petits déflecteurs – les winglets – peaufinent l’aérodynamique de la moto.
Le cache de la trompe d’admission d’air ainsi que le carénage des flancs de réservoir ont également été redessinés. Les conduites d’air de refroidissement ainsi que les caches de radiateur, soit à surface galvanisée soit en acier inoxydable (Rallye et Exclusive), s’inscrivent également dans un nouveau langage des formes.

2 nouvelles déclinaisons: Rallye, Exclusive:

- la déclinaison Rallye souligne la vocation tout terrain de la nouvelle R 1200 GS. Associant le Lupin blue metallic, des décorations couleurs BMW Motorsport vernies sur les flancs de réservoir et le cadre en Cordoba blue avec la chaîne cinématique noire, l’harmonie des couleurs signe la GS de série la plus sportive de tous les temps.

- quant à la prestance de la R 1200 GS Exclusive, elle est mise en avant par le carénage des flancs de réservoir en Monolith metallic matt avec sa décoration à vernis transparent, par le garde-boue avant et le cache de la partie centrale du réservoir de couleur Iced Chocolate metallic ainsi que le cadre paré d’Agate grey metallic matt. La chaîne cinématique noire ainsi que les étriers de frein peints en or forment un contraste raffiné.

Un autre point que je ne suis pas 100% certain si ces fonctions sont nouvelles pour 2017:
ABS Pro avec feu stop dynamique.




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