31 août 2016

Pneu Michelin Anakee Wild

Installé aujourd'hui et déjà testé.

De visu la jante est assez exposée comme commenté sur le Web.

Les conditions de route: après une bonne pluie, route sèche mais parfois humide.

Dès les premiers mètres, le bruit est très diminué par rapport au Michelin Anakee 3. Toujours trop pour certains.

Dans les virages, la moto ne s'inscrit pas correctement et cherche à se redresser. Étrange, mes collègues du Maroc me disait le contraire. Il faut peut-être attendre un peu plus de kms.

Aucun soucis sur la route. A vérifier si les lignes noires sont mieux gérées que les Anakee 3. On sent quand même les pavés et la moto n'est pas aussi sereine qu'avec un pneu plus route comme l'Anakee 3.

Sur piste roulante, c'est un plaisir. Plus d'accroche, on se sent en sécurité. Les gravillons ne posent pas de problèmes. De même les pierres sont avalées facilement (plus qu'avec mon ancienne Africa et les Mitas).

Essai en forêt avec pas mal de boue. Pas de miracle il faut y aller avec des pincettes. La moto est lourde mais les pneus permettent quand même de passer dans 90% des cas sans difficultés. En étant bloqué par la boue, ils arrivent à s'en sortir.

Comparés au TKC, je les trouve en début de vie plus faciles sur route et avec plus d'accroche dans les chemins.

Pour l'instant ils font leur job. A voir la suite et surtout sur les pistes alpines de l'Hardalpi Tour.


Retour de l'HardAlpi Tour. Sur autoroute, pas de miracles, c'est du crampons. Ça vibre mais j'ai pu tenir mon 130 km/h de moyenne. Sur petites routes de montagne, un vrai plaisir. Aucun décrochement (pour mon niveau). Sur piste, c'est bon aussi. Ils peuvent décrocher mais ça se rattrape. Sur les cailloux, c'est bon aussi. Sur piste mouillée, je n'ai pas eu de peur même en descente.

Pour mon niveau, mon style de conduite (tranquille) et mes parcours, c'est un exercice réussi.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Post très intéressant! Les pneus sont essentiels pour la sécurité des motos