28 août 2006

GS - Bulle Givi

Ma nouvelle bulle Givi est venue remplacer la Secdem.



Le changement est radical. Plus de turbulences sur les côtés du casque et sur les épaules.
De plus, le bruit aérodynamique de la Secdem dès 80km/h est éliminé.
Un petit test en passant par le col des Mosses et retour par l'autoroute Aigle - Fribourg m'a confirmé le haut niveau de confort.
L'intégration de la bulle avec les déflecteurs sur le carénéage est parfaite. Je n'ai pas eu besoin de couper la bulle comme pour la Secdem.

Aujourd'hui dans le trafic encombré de l'autoroute Vevey - Lausanne, les nombreuses turbulences ne sont pas complétement gommées mais pour ce type de machine, c'est déjà un haut niveau de confort.

J'ai aussi mis les protections de pieds Wunderlich. Les grises en plastique. Le montage n'était pas super car j'ai les protèges cylindres de SW et le tout n'est pas 100% compatible. Pour l'instant, les petites pluies ne m'ont pas permis de faire un bilan. Je remarque juste que les bottes ne sont pas trempées comme avant.


Le prochain gros projet est venu de la constatation de la mauvais protection des jambes quant il fait froid. J'ai commandé les flancs Light-panel de Wunderlich qui permettent non seulement un élargissement des flancs mais aussi de pouvoir héberger 2 spots.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 1200GS mais étant donné ma taille (1,92m) je suis fortement gêné par le vent une fois les 100-120km.
J'ai une bulle d'origine.
Quel bulle me conseilleriez-vous ?

Merci,
Thierry

Eric a dit…

Le sujet des bulles est toujours difficile.
Tout dépend de la morphologie, de la taille du pilote et de la hauteur de la bulle.
Pour moi, 1m79, la Givi était idéale.
Je ne m'avancerai pas à donner une recommandation en fonction de ta taille. Comme je n'ai plus la GS, je ne peux pas faire de mesures.

Bonne route

Eric

Anonyme a dit…

Re bonjour ,

Je viens de regarder et je vais donc essayer la bulle de chez MRA :) J'espère que cela ira mieux.

Pour info j'ai créer un forum sur les motos BMW ( www.forummotobmw.be )et je fais référence à votre page personnelle de la R1200RT, d'ailleur je trouve le site bien fait.

Bien à vous

denis a dit…

je suis indécis entre la bulle bullster secdem qui fait 5 mm d'épais et la spoiler de chez GIVI, qui à l'air plus fine, vibre t'elle au ralentit de la moto