06 mars 2014

GSA LC - premier comparatif Moto Journal

Un premier comparatif vient de paraître chez Moto Journal


et sur le web

http://news.moto-journal.fr/comparo-2/comparatif-gros-trails-mais-pourquoi-la-gs-est-elle-toujours-devant

Le titre révèle déjà l'issu du comparatif ;-)

Un article sur plus de 16 pages avec des informations intéressantes sur la protection ou l'éclairage.

Le classement final:

1. BMW GSA
2. KTM 1190 Aventure R
3. Triumph Explorer
4. Honda Crosstourer Travel Edition

Verdict:
"si une virée rime avec milliers de kilomètres, la BMW retriendra votre attention avec son confort hors pair et son moteur dynamique et agréable à l'usage. La KTM sera la parfaite alliée pour le motard cherchant un trail plus sportif, aux qualités dynamiques d'excellent niveau et aux sensations bien présentes. L'autrichienne reste en retrait côté confort, un point sur lequel la Honda excelle. De plus, sur la Crosstourer, la boîte automatique au fonctionnement doux est un réel atout pour les citadins. La Triumph, qui convient davantage aux grands gabarits, chipe la troisième place à la Honda grâce à son moteur rempli comme un œuf, sa protection et son riche équipement monté de série."


Toujours le même dilemne. Une GSA confortable mais haute et lourde ou une plus petite plus agile mais avec un confort en retrait. La solution. les deux. Prendre la GSA pour ce qu'elle est: une RT en version trail et prendre un petit trail pour faire les chemins.

Eclairage
"blanc très agréable, le faisceau très dessiné devient malheureusement un handicap en virage. sinon, en ligne droite, le faisceau lumineux se montre suffisamment puissant en feux de route, mais manque de profondeur en feux de croisement"



en comparaison avec la Triumph qui est donnée comme la meilleure avec sa double optique.

Moteur
"La GS va retenir tous les suffrages au niveau du moteur. Assez souple sans égaler celui de la Triumph mais aussi caractériel que celui de la KTM et vif comme le moteur de la Honda, il offre le meilleur compromis"
"Généreux couple présent dès les bas régimes et sonorité rauque inimitable"
"Vivacité et pêche passé les 5 000 trs/min"

Equipement
Au vu du tableau, la GSA s'en sort pas si mal. Chère mais il y a tout


Agilité
La palme revient à la KTM. La GSA en raison de son gros réservoir est moins à l'aise dans les enchaînements de virage. "une fois sur l'angle rien ne semble pouvoir ébranler sa stabilité, les suspensions encaissant parfaitement les trous et bosses. De lus malgré son poids conséquent de 272kg elle ne résiste jamais à l'idée de rejoindre la corde sur un virage qui se referme"

Protection


Une photo vaut mieux que mille mots. Seul point faible les protèges-mains (déjà sur la GS normale).


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