28 décembre 2013

GS LC - Accelerator

Installation aujourd'hui de l'Accelerator pour la GS LC.
Rien à voir avec une accélération mais plutôt un enrichissement du mélange à bas régime. Les normes anti-pollution font que le mélange a tendance a être pauvre et à provoquer un fonctionnement du moteur qui n'est pas ce qu'il devrait être.





Le connecteur IAT.

Mis en place

Passage du cable de la sonde

Sortie de la sonde sous le bec

Mise à jour du 11 janvier: après plus de 250 kms, je ne sens pas une différence flagrante. Je vais l'enlever pour voir la différence mais pendant une période d'utilisation plus intensive de la moto.

Etat aujourd'hui. Manque les protections sur le réservoir pour casser le blanc, le sticker R1200 noir sur le bec, le porte-bagage AltRider et les accessoires pour les valises.



5 commentaires:

GIAC a dit…

Slt Eric,

As-tu déjà testé le module accelerator et pourrais-tu dire quelles sont tes impressions.

Merci.

Giac

Eric a dit…

Salut Giac,
Je l'avais testé sur la GSA.
Pour l'instant le sel sur la route m'empêche de rouler.
Peut-être en février ou mars.

Sur la GSA, j'avais trouvé plus souple la réponse à la poignée dans les bas régimes.

Bonne journée

Eric

GIAC a dit…

Slt,

Idem pour moi, je l'avais également sur la GSA 2012. Il parait que celui de la GS LC est le même. C'est con car je l'ai revendu à un cornac sur le forum il y a 3 mois. Je suis bon pour en racheter un si c'est le cas...

Sandro a dit…

Hello,
Alors ce module accelerator ? Est-ce, avec le recul, un achat utile ?
J'ai deja le filtre + pipes, j'hésite à mettre le module...
Merci pour le blog :)

Eric a dit…

Difficile à dire. Les pipes et le filtre font déjà du bien à la GS.
J'ai pris l'Accelerator surtout pour enrichir sans passer par un Power Commander. Comme les normes appauvrissent le mélange ...

Il faudrait faire un test élément par élément.

Bonne route

Eric