https://moto-station.com/moto-revue/essai/bmw-r1300gs-adventure-das-panzer
Après le Rhinocéros de MotoMag, le Panzer de Moto Station.
Conclusion : GSA 1300, le grand rêve d’aventure !
C’est beau de rêver…et ça fait vendre ! Prenez la GS1300 Aventure par exemple : elle vous propose un rêve de voyage à l’autre bout de la terre, en totale autonomie avec un des plus gros réservoirs de la production, une mécanique hyper performante pour se sortir de toutes les situations, comme sur le GS Trophy – à l’instar du Camel Trophy pour les 4 x 4 au siècle dernier.
Sauf que sur le GS Trophy, seule une poignée de pilotes chevronnés parviennent à passer toutes les difficultés. Et même à prendre du plaisir en off-road extrême avec un maxitrail de ce gabarit. Car dans la vraie vie, celle de 98 % des détenteurs de la GSA, rares sont ceux qui posent réellement leurs roues dans la pampa. On le sait pour le voir tous les jours sur les périphériques de France et de Navarre, c’est avant tout à l’aventure urbaine que ces propriétaires de GSA se confrontent – il suffit souvent de regarder les pneus choisis par les propriétaires, à forte connotation routière.
Bon en même temps, on les comprend, aussi bardée d’électronique soit cette machine pour vous aider à rouler partout, elle fait réellement 269 kg en ordre de marche : bon courage à l’heure de la relever ! En outre, il faut avoir le portefeuille bien large (aussi développé que ses c…), pour oser jeter 23 800 € sans vergogne dans les ornières. Et ça c’est le prix de base « à partir de », vous savez comme nous qu’aucune BMW ne sort de concession sans pack accessoires…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire