21 février 2019

Le Cap - Toitskloof Pass et Bainskloof Pass

Une balade que j'attendais depuis une année et demi. Lors de notre toute première visite avec Alexandre nous avons fait la route du Bainskloof Pass. Je l'ai trouvée idéale à faire avec une moto.

Donc aujourd'hui, départ le plus tôt possible vers Paarl.

Je profite de l'occasion pour emprunter une piste dans la montagne qui rejoint l'ancienne route du col Toitskloof.


Sur la carte, la direction est anti-horaire.









Une piste qui ressemble parfois aux pistes dans les alpes. Pas de très grosses difficultés.

Et au sommet, la vue est très belle. Une vallée déserte.




Je passe ensuite par une vallée étroite mais au charme discret avec ses vignes et ses montagnes: Slanghoek




C'est le temps des vendanges. L'été n'est pas fini ici mais le raisin est mûr. L'odeur me rappelle ma jeunesse en Valais. Prenant.



Il est temps de bifurquer pour entrer dans la vallée du col Bainskloof

Cette route étroite et sautillante (heureusement les amortisseurs de la BMW gomment tout ça), sauvage, rappelle par certains points des routes de la Côte d'Azur







Il est temps de descendre vers Wellington. Et là j'ai eu mon premier contrôle de police. Check du disque de la taxe et c'est tout bon








Pour terminer je passe par la montagne de Paarl. Cette fois, je prends le temps et je fais le grand tour. Tout en dégonflant un peu les pneus. Aucune grosse difficultés. Quand même incroyable d'avoir un parc naturel protégé qui permettent aux véhicules de circuler et gratuitement


La tour FM qui a eu bien chaud


Le fameux granit, deuxième plus gros du monde



Le monument Afrikans au loin

Encore une belle balade pas très loin de la maison. La prochaine sera un peu plus à l'Est pour franchir d'autres cols

Aucun commentaire: