BMW organise en Suisse des journées spéciales pendant lesquelles les motards peuvent essayer les modèles et participer à des "formations"
J'ai choisi 3 heures avec Jacques Cornu, ancien pilote et propriétaire (encore une année) d'une école de pilotage (y compris off-road). Le tout sur les dernières BMW Rallye (sans suspensions Sport).
Un grand monsieur de la moto en Suisse. Il organise régulièrement des voyages en Namibie ;-) Le pays juste au nord de Cape Town...
Un bon moyen d'essayer la GS sur un terrain plus difficile qu'une simple route. La pluie a rendu les choses un peu compliquées surtout dans la gravière mais ce fut un bon test pour la GS. A allure normale, ça passe bien. Les pneus Karoo 3 sont pas si mal.
Après cette balade, j'ai pu essayer longuement la GSA Rallye. Beaucoup d'hésitation sur le modèle à choisir pour la suivante.
GS Rallye
+ plus légère
+ suspensions de la GSA
+ reposes-pieds rallye
+ pédale de frein large
+ protection cadre
+ protection radiateurs
+ moins de chaleur qu'une GSA
- pas de selles normales
- pas de bulle normale
- prix final avec les options
GSA
+ prix par rapport à la GS en Afrique du Sud
+ avec porte-bagage plus robuste, pédale de frein large, reposes-pieds larges
+ avec crash bars
+ protection
- lourde
- réservoir qui gêne la tenue de la moto
- réservoir qui empêche une bonne circulation d'air -> chaleur à droite
Je partirai quand même bien avec une GS Rallye. J'ai de toute façon des bidons (4 litres) pour l'autonomie à mettre plus bas que le réservoir de la GSA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire