d'une absence de longue durée.
Cinquième et dernier jour - Barcelonnette à Bulle
Retour vers les grands cols. La journée commence bien avec un peu de fraîcheur. Un col va se passer dans les nuages et avec un peu de pluie. Additionné aux feuilles mortes sur la route, le rythme baisse un peu. Une aventure de plus de 2'000 kms en 4 jours et des poussières.
La GS n'a posé aucun problème à part le louvoiement. La protection est idéale, le confort très bon. C'est le terrain de jeu idéal pour cette machine.
Les cols du jour (9):
Col de la Croix de Fer
Col de la Madeleine
Col du Glandon
Col du Mollard
Col d'Ornon
Col du Galibier
Col du Lautaret
Col du Télégraphe
Col Lebraut
Vers le col Lebraut
Le col d'Ornon
La route de secours vers le col de Lautaret
Col du Galibier
Les bornes informatives pour les cyclistes - utiles aussi pour les motards
Quatrième jour - Sospel à Barcelonnette
Beaucoup de petits cols (9)
Col d'Allos
Col de la Couillole
Col de Valberg
Col de la Cayotte
Col des Champs
Col St. Martin
Col d'Andrion
Col de Braus
Col de Turini
Petits pas par la hauteur mais par les routes. Etroites, mal entretenues. Un terrain idéal pour la GS en mode Enduro même sur le bitume.
Après les désalpes, la transhumance des moutons au col de la Cayotte.
Une piste pour le premier col
Difficile de trouver une pompe. Il me restait 1 km de réserve
Presque les 20 litres du réservoir
Troisième jour - Delmonte à Sospel
La fin des cols côté italien et l'arrivée au sud de la France (6)
Colle di Tenda
Col de la Lombarde
Col de la Bonnette
Col de la Moutière
Col de Larche
Col de Vars
Au sommet du col de Vars
Col de la Bonnette
Une piste sans grande difficulté pour le Col de la Moutière
Les couleurs changent
Après une erreur de POI, je prends le chemin du col de Tende vers la vallée
Arrivée vers Sospel. C'est le sud. Les odeurs me rappèlent les vacances
Deuxième jour - Susa à Delmonte
Pleins de cols avec du côté italien des routes d'alpage (9)
Colle delle Fineste
Passage par l'Assietta
Col de l'Echelle
Col de Montgenèvre
Col de Granon
Col d'Agnèl
Colle di Sampeyre
Colle d'Esischie
Je suis fourbu. Je m'arrête avant le retour vers la France. Je me rends compte que j'ai oublié des trucs au B&B précédent. Je ne devais pas avoir toute ma tête ;-)
Une belle balade avec un temps superbe et des couleurs d'automne qui s'accrochent aux montagnes. Un festival de couleurs.
Impressionant le nombre de virage
Belle petite route
L'Assietta
Vers le col de l'Echelle
Erreur de GPS, pause de midi
L'Iseran
Vers le Sampeyre
Premier jour - Bulle à Susa
Les premiers kilomètres se font sur l'autoroute pour arriver le plus vite au terrain de jeu. La GS louvoie toujours un peu. Le règlage road n'est pas au point. Trop souple.
Col de l'Iseran
Col du Mont Cenis
Premier col: l'Iseran. Haut et frais. Je continue en direction du col de Cenis car je ne trouve pas de logement. Je décide d'emprunter la piste d'Hannibal que je n'ai pas encore faite. La nuit tombe vite et c'est avec l'éclairage (bon) de la GS que je descent cette route historique. Beaucoup de pierres, une grosse difficulté au milieu (très grosses pierres et champs de pierres) qui se passe facilement en descendant. J'arrive au 3/4 et là, surprise, une barrière avec un cadenas. Retour en arrière (demi-tour laborieux). La montée se passe bien tout en étant secoué. Sauf le passage de la difficulté. C'est là que je regrette la DRZ. Tombé deux fois de suite dans le champ de pierre, j'arrive quand mlême à repartir. La GS est lourde, plus lourde que l'Africa. Retour sur la route et descente tranquille sur Susa où je trouve un bon B&B. Demain, direction l'Assietta.
Que la montagne est belle
un peu frais
Le mont Cenis. Passage obligé pour les grands conquérants
Le lac en mode Ecosse
Une première piste facile
La piste Hannibal, un peu plus difficile
La surprise du jour
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