Ma première GS LC avait été retardée pour que le haut des tubes soient retouchés.
Maintenant BMW après plusieurs problèmes répertoriés vient avec une campagne non pas de rappel mais de service. La différence est notable et certainement juridique.
Les propriétaires de R1200GS à refroidissement liquide vont bientôt recevoir une campagne de service concernant la fourche de leur monture.
Selon les calculs, c'est plus de 150'000 motos qui seront touchées dans le monde par cette campagne qui touche la fourche avant du modèle phare de la marque à l'hélice.
Le problème avait été reporté à BMW depuis pas mal de temps.
http://bmwfatalflaw.com/
En effet, les R1200GS et R1200GS Adventure produites entre novembre 2013 et juin 2017 peuvent avoir une faiblesse au niveau des tubes de fourches qui peuvent être endommagés par des incidents de stress élevé, notamment en raison de nids de poule, d'obstacle sur la route ou de chute.
On notera que BMW procède à une campagne de service et non une campagne de rappel. La différence est subtile, sur les motos inspectées ne seront changées les pièces nécessaires que si un le besoin peut être mesuré, les motos sans symptômes retourneront à la circulation sans aucun changement.
Un exemple en vidéo
La modification si la différence est < 2mm
sinon, c'est changement des tubes. Les concessionnaires doivent être contents
Le document BMW pour la modification à faire par le concessionnaire
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