Au niveau du manuel d'utilisation, KTM gagne sans conteste avec plus d'explications et mieux présenté. De plus, KTM donne au nouveau propriétaire un joli support documents.
La trousse à outil KTM est un modèle du genre. Complète et de bonne qualité y compris un décapsuleur. BMW ne fournit que quelques misérables outils qui ne permettent pas de garder le premium pourtant vendu.
Au niveau de la visserie, presque match nul. KTM toutefois a une visserie un peu plus intelligente. Non seulement les vis sont en torx mais on peut en même temps utiliser des clés normales de 8 ou 10. Intelligent.
Au niveau des options / accessoires, rien en option pour la KTM et une liste importante pour la GSA. Par contre au niveau des accessoires, KTM propose une liste énorme alors que BMW est plus chiche (il faut voir du côté de Wunderlich et Touratech).
La disponibilité des accessoires est bien meilleure chez BMW. KTM a beaucoup, beaucoup de peine à fournir.
Sinon, au niveau de la machine, si on peut comparer des pommes avec des poires:
- KTM: moteur plus vivant, reprises plus franches, cadres plus rigide, suspensions sans électronique qui font assez bien leur travail, autonomie de 200 à 220 kms, éclairage un peu faible, aucune protection, légerté de l'ensemble appréciable dans les chemins TT
- BMW: confort incroyable, autonomie de 500 à 600 kms, bon éclairage, protection bonne mais moyenne par rapport au modèle à air
Manuels: KTM fournit plus de renseignements et plus clairement
Outils BMW: misérable
Outils KTM: même un décapsuleur pour la bière
KTM: le porte-documents. Sympa
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