Le compte-rendu de l'essai de Turbo sous
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/617990-essai-moto-bmw-1200-gs-adventure/
"Les volumes, accentués par la hauteur de la machine, attirent le regard surtout lorsqu'on la contemple de face."
"même en mesurant 1.83 m, je ne pose pas les deux pieds à plat au sol. Mais cette première impression s'estompe lorsqu'on met le contact."
"cette GS passe d'un angle à l'autre presque sans effort bien loin de ce qu'on pouvait imaginer. "
"Son agilité est une jolie surprise mais elle est tout de même moins vive que la GS standard. Cet écart n'est dû ni de sa masse de 260 kg ni de son gabarit imposant mais plutôt au volume de son réservoir. Lorsque le niveau descend, on sent assez sensiblement les mouvements du liquide dans les interminables enchaînements de virages des routes corses."
" il faut reconnaître qu'on ne retrouve tout de même pas la sérénité de la GS standard."
"cette BMW reste très réactive et la différence de comportement du moteur face à la GS n'est pas forcément flagrant sans confrontation directe alors que c'est flagrant face à la RT plus onctueuse."
"En début d'année dernière, la GS changeait tout sauf son esprit. Un véritable tour de force lorsqu'on s'attarde point par point sur tout le travail accompli puisqu'à l'heure du bilan, la nouvelle GS progresse sur tous les plans. C'est également le cas en 2014 pour cette nouvelle R 1200 GS Adventure, mais de façon plus importante car malgré son encombrement, sa conduite sur route gagne nettement en dynamisme et en facilité. Ce devrait être certainement aussi le cas sur les pistes où la maniabilité est primordiale. Elle est aussi plus pratique avec par exemple le réglage du pare-brise d'une main ou la molette multifonction, mais une question demeure. A quoi peut bien servir la GS Adventure en dehors de grands voyages ? Sans doute à en proposer un peu plus à celui qui a déjà un petit bagage technique et ... des grandes jambes. Quoi qu'il en soit, faites de beaux voyages !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire