Un petit résumé avant la fin de la saison.
Suite à l'achat de la grand-mère, la BMW R100RT de 1982, la GS a été un peu mise à l'écart.
Je l'ai quand même emmenée chez J.P. Goy pour un stage de TT. Très, très sympa. Les notions de bases ont été revues et nous avons pu faire de longues ballades dans les chemins du coin. Pas de soucis particuliers. La GS assure bien son rôle. Les protections ont bien aidé lors de la seule chute. Sauf une protection Touratech (plastique sur fin du bras oscillant).
Je pu retrouver quelques chemins en Suisse (oui, ça existe encore). Tout près de chez moi et en Valais (passage par Verbier). Trop sympa.
Par contre, le changement de pneus ne s'est pas fait sans douleur. J'ai mis des Continental Trail Attack. Le pneu avant a eu de la difficulté a se laisser maîtriser lors du montage. Premier essai, guidonnage. Deuxième essai, tressautements à certaines allures. Pas top. Si j'ai bien compris le pneu avant est fabriqué en Asie alors que l'arrière en Europe. Ceci explique-t'il cela? Je ne sais pas si je reprendrai ce pneu. Un pneu un peu plus orienté terrain? Lors d'une montée assez raide, le CTK m'on laissé en plan et j'ai du faire demi-tour.
J'ai aussi mis un support de GPS Touratech sur la bulle. Emplacement idéal mais quelques vibrations un peu gênantes.
Dernière modification, j'ai enfin reçu le klaxon qui remplace l'espèce d'avertisseur type mobylette. Le son est puissant et se compare à celui de la RT.
Je vais m'arrêter là pour les modification car la RT demande elle aussi quelques soins particuliers (bulle, cache culasse, montre, béquilles).
En passant par Milan pour le salon de la moto, j'ai pu voir et m'assoir sur la nouvelle K1600. Elle me fait de l'œil.
Je suis passé à Zürich pour la présentation officielle Suisse. J'ai craqué et je l'ai commandée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire