23 juillet 2018

GS LC - comparatif annuel Box'R Mag

Comme chaque année un comparatif entre la GS et la compétition dans le Box'R Mag.

Il semble que cette année la GS se fait tailler les croupières par certains modèles - surtout orange.


Une GS peut tout faire: voyager, rouler hors du bitume, arsouiller, pouvant à la fois jouer le rôle d'une routière, d'une sportive et d'un trail

La marge de manœuvre de BMW est donc aujourd'hui moins confortable que par le passé. La chance de la GS tient dans le duo magique Boxer/Télélever. Mais des arguments que BMW fait payer cher.

Objectivement c'et la meilleure du lot, la plus polyvalente. Mais l'écart avec ses concurrentes se réduit. Dans des styles différents, la Honda, la KTM et la Triumph possèdent de sérieux arguments qui peuvent influencer un acheteur potentiel. Plus en retrait, la Yamaha et la Suzuki restent de bonnes motos, mais sont dorénavant un rien "vieillottes" et tiennent la distance grâce à leur rapport prestations/prix.


112 - GS
104 - Africa Twin
104 - 1290
102 - Tiger
100 - Super Ténéré
096 - V-Strom


La GS gagne donc à nouveau au classement par points. A remarquer qu'ils ont pris une Rallye qui est moins protectrice et avec une selle pas prévue pour le duo (au moins 2 à 3 points à ajouter).

Un moteur avec plus de couple pourrait être un avantage. Si BMW arrivait aussi à gagner quelques kilos, la GS serait alors encore plus difficile à égaler. A voir cette année à Cologne ou à Milan pour la nouvelle version.

Aucun commentaire: