21 juin 2018

GS LC - le rodage

Quelques photos et impressions durant le rodage de la GS

Service après le rodage

Service un peu tardif (plus de 1'200 kms) mais semble-t'il sans soucis.

Le coût est dans la moyenne en Suisse: 339.- CHF

Les pièces:
- anneau d'étanchéité 2
- filtre à huile
- huile moteur 5w/40 synt 4 litres
- vidange pont
- MOSS-PC Can-Bus mise à jour (aucune)
- carnet de service rempli

La main-d'oeuvre:
- contrôle rôdage
- nettoyage de la moto (elle était propre mais bon CHF 25.-)
- effectuer un essai sur route (CHF25.-)
- Activer date de service (CHF 12.-) pour une date c'est cher
- Activer distance prochain servie (CH 12.-) après la date le nombre de kms

Au moins il y a le détail. Mais quel chipotage sur la mise à jour du prochain service. Une touche à appuyer ...

30.06 - Le lac de Neuchâtel

Et voilà la fin du rodage voir même plus (1'250 kms). J'ai utilisé l'application Calimoto. Elle propose un itinéraire plus ou moins sinueux. Sympa. La partie vers Yverdon m'était inconnue. Arrivé dans  le Jura, une vue superbe sur le lac de Neuchâtel. J'en profite pour faire mon petit tour dans les chemins forestiers (sans panneau d'interdiction). La chaleur commence à poindre son nez - plus de 30 degrés. Je rentre, c'est pas super agréable et je n'ai pas pris l'équipement grosse chaleur.











29.06 - autour du Gibloux

Bon, je pars du mauvais pied aujourd'hui. Impossible de connecter le casque et depuis la tentative d'installation de l'Accelerator, j'ai un message en rouge qui me dit que le moteur va mal, très mal.



En plus le pot Remus m'a été livré avec la mauvaise attache, le GPS est certainement foutu à cause de la broche électrique qui est restée coincée et qui a été arrachée par mes soins ;-( Les clés des valises sont toujours à la poste, les pipes pour l'arrivée d'air ont été oubliées et envoyée seulement cette semaine et le filtre DNA est en rupture de stock, prévu la semaine prochaine ou plus tard. La commande Wunderlich est je ne sais pas où, plus de nouvelles. La selle est toujours en attente - plus d'un mois. 

Bref, c'est pas la bonne semaine. Heureusement, rouler avec la GS me réconcilie avec l'optimisme. Une petite boucle autour du Gibloux avec quelques chemins. Elle passe partout même avec des pneus de route. Une jolie montée, sans soucis. J'arrive au 1'000 kms, service la semaine prochaine.

En faisant le plein, le message rouge a disparu. Ouf. 



26.06 - la boucle des Préalpes

Une petite virée de 100 kms dans des paysages magnifiques. Les Préalpes dans toute leur splendeur.
Rien à dire sur la moto, elle est toujours aussi efficace. J'ai testé le mode Enduro Pro avec l'ESA au maximum. Sur des chemins "normaux" ça passe bien même avec les pneus plus route que off-road.
Les service des 1'000 kms est prévu pour mercredi prochain. Je passe tranquillement les 900 kms avec cette balade.








24.06 - les grands cols


Une journée sympa comme je les aime. Au moins une fois par année, je fais les grands cols de la Suisse - Susten, Grimsel, Nuefenen, Gothard avec 2 petits cols pour y arriver - Jaun, Gurligen.

La GS est toujours égale à elle-même. Facile. J'ai foiré mon GPS. Il était en mode noir, donc j'ai voulu enlever la batterie comme on le fait d'habitude. Sauf que là tout est venu, la prise et le socle. Mauvaise qualité? J'ai pris l'option de secours, le téléphone avec l'application BMW Connect et le TFT. La connexion ne s'est pas faite toute seule ;-( A la fin, j'y suis arrivé. C'est pas encore de la faibilité totale mais c'est sympa. Navigation grossière, musique. Assez facile d'emploi après quelques minutes de pratique.

L'interface de navigation sur le téléphone est basique. Peu d'information, pas de traces et le guidage peut se faire sur le TFT, ça c'est pratique.

Au Jaun

Grimsel



 Nufenen




 Le Gothard

 Le Susten




 Les infos du voyage sur le TFT

 Un écran rien que pour les pneus

 Le prochain service

 Les messages

 L'interface pour la musique

 Le menu pour le téléphone

 Le menu pour les réglages de la moto / TFT

et l'écran principal

22.06 - Col des Mosses


Passage des 220 kms. La GS danse dans les virages. Le confort est excellent, un peu trop souple parfois avec le mode Road.
Tous les clichés sont réunis. Les montagnes avec de la neige, les prés verts, les vaches et les chalets au loin. Le paradis pour les motos. 






21.06 - Sarine


C'est toujours un plaisir de piloter une GS. Cette facilité, ce confort, la tenue de route. Un régal. La nouveauté pour moi: l'écran TFT.

C'est lumineux. Beaucoup d'informations sont affichées. On s'habitue assez vite. Je n'ai pas été extasié par les fonctions téléphone et multimédia. Je préfère rester avec le GPS NAV VI pour la musique, le téléphone et surtout la navigation.

Le passage entre le TFT et le GPS se fait assez facilement. Le système SOS par contre m'a été imposé. La carte SIM a souvent de la peine à trouver le réseau. Un message d'alerte s'affiche ensuite sur le TFT. Pas le top.

Les 100 kms sont passé le jour même. Sans aucun soucis. Même un chemin. Toujours aussi facile cette GS. J'ai le plaisir de rouler sur les nouveaux pneus Bridgestone A41. Aucun soucis, ils se font oublier.





Aucun commentaire: