08 juin 2017

GS LC - test des modèles 2017 par moto station

Un grand test par moto station avec analyse du poids et de la puissance.

Modèles Exclusive et Rallye

http://www.moto-station.com/article17534-essais-bmw-r1200gs-exclusive-rallye-2017.html



BMW R1200GS 2017 : Ce qui change

Nouvelle plateforme intégrant 4 modèles : Standard, Rallye, Exclusive et Adventure

Moteur Boxer refroidi par air/eau génération 2013 revu, homologué Euro4

Puissance 125 ch (92 kw) à 7 750 tr/min, couple 12,5 daN.m à 6 500 tr/min

Modes de pilotage Road et Rain de série, ABS et ASC de série

Modes de pilotage Pro en option Dynamic, Dynamic Pro, Enduro, Enduro Pro, intégrant DTC, ABS Pro, Aide en cote

Suspension ESA, en option départ usine, avec réglage automatique de l'assiette

Système mains libres Keyless pour démarrer, verrouiller et ouvrir la trappe à essence en option

Habillage et finition spécifiques à chaque version

Version Standard : chaîne cinématique grise, habillage standard, jantes à bâtons

Version Rallye : chaîne cinématique noire, habillage rallye, coloris bleu et gris, selle enduro, pare brise sport, béquille centrale, châssis sport avec suspensions à plus grand débattement (+20 mm env.) et ressorts plus fermes, jantes à rayons

Version Exclusive : chaîne cinématique noire, coloris noir et gris, logos vernis et transparents, jantes à bâtons, garde boue assorties, bulle plus haute que sur la version Rallye et fumée

Version Adventure : conforme à la version 2016 hormis nouveaux coloris et adaptation à Euro4

BMW R1200GS 2017 : Puissance et couple relevés au vilebrequin (norme CE95/1) :


Puissance : 120 ch à 7 894 tr/min

Couple : 12 mkg à 6 484 tr/min

BMW R1200GS 2017 : Poids tous pleins faits vérifiés

BMW R1200GS Exclusive : 253 kg (129 kg AV, 124 kg AR) / 244 kg annoncés

BMW R1200GS Rallye : 248,4 kg (127,4 kg AV, 121 kg AR) / 244 kg annoncés

Bilan : Attention à la concurrence

On l'a dit, si la BMW R1200GS reste bien la reine des gros trails, son trône est aujourd'hui de plus en plus menacé ! Et sa domination sur la concurrence, en fonction de votre utilisation, de moins en moins évidente. Pour le moment en tout cas, la GS fait encore la différence par sa formidable homogénéité, son niveau de performance, son caractère atypique et sa transmission finale par cardan, essentielle pour certains. Mais elle montre aussi des signes de faiblesse en usage routier ou tout terrain face à une concurrence parfois très pertinente (Africa Twin, 1290 Super Adventure). En outre, une fois équipé de ses (incontournables) packs d'options, ce formidable outil allemand atteint là aussi des sommets. La BMW R1200GS Rallye est affichée au prix de 18 905 € alors que la R1200GS Exclusive est proposée au prix de 20 330 € (au 08/06/17).

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