06 février 2014

GSA LC - essai Moto Journal

Nouvel essai proposé par Moto Journal. En fait tous les essais ont été fait en Corse en même temps que la RT LC.



"Monsieur plus ou madame trop?"

"les moins de 1,75m se mettent subitement à baisser d'un ton" "Quand la GSA est chargée à bloc et en duo de surcroît, mieux vaut avoir fait dix ans de muscu" "au final ... la GS n'a pris qu'un petit kilo par rapport à l'ancienne" "le gros réservoir oblige à écarter les jambes" "impériale en confort comme en comportement, reste cependant très en deçà de la vivacité de la GS normale" "couleurs du plus bel effet ... pour ne pas passer inaperçu" "on descend d'une RT qui est déjà une grosse machine, la GSA montre la délicatesse d'un hippo" "la roue avant enlève de la vivacité, ... le centre de gravité plus haut perché qui donne l'impression d'un bateau qui gîte" "en action l'équilibre reprend le dessus" "la protection est quasi totale" "l’amortissement est tout simplement incroyable" "le côté transcontinental de l'Adeventure fait plus fonctionner l'imaginaire"
"se joue des courbes" "respire la joie de vivre" "offre un vrai caractère avec un gros couple" "montées en régimes pas aussi décapantes que la GS normale, mais très efficaces"

"la vrai question ... c'est comment justifier son choix au détriment de la GS normale" "la GS de base reste plus joueuse et plus efficace par son ensemble châssis-moteur plus léger, plus dynamique, plus facile à maîtriser et aussi moins chère"





Aucun commentaire: