Pages

27 juin 2018

F850GS - problème de fiabilité du moteur

Enfin révélé par la presse

https://www.motorradonline.de/recht-verkehr-branche/auslieferungsstopp-bmw-f-750-gs-bmw-f-850-gs-2018.756500.html?mrdkampagne=rss_homepage

J'avais eu vent du problème lors des essais BMW en Suisse il y a déjà quelques semaines. Ils avaient reçu l'autorisation de laisser rouler les motos car les motos étaient en rodage ;-( Sinon, interdiction.

A chaque nouveau modèle ou presque BMW a un problème - GS 1200, RT, 850, ...

Traduction Google

Le nouveau moteur à deux cylindres des modèles BMW F 750 GS et BMW F 850 GS fabriqués par Loncin en Chine pose des problèmes à BMW. Actuellement, il y a un arrêt de livraison. Quel composant c'est exactement, le fabricant ne révèle pas.

     BMW Motorrad année modèle 2018
     1,385 copies à l'échelle européenne
     Prix de base augmenté grâce à un équipement standard amélioré

Dans les mesures de banc d'essai, il a été noté qu'une «partie de livraison dans le moteur ne répond pas aux propriétés à long terme requises», selon une déclaration du fabricant. Cela signifie qu'une usure prématurée et / ou des dommages au moteur peuvent survenir. À quel composant est-il spécifiquement, le porte-parole de la presse BMW Gerhard Lindner ne le dit pas. Nous pourrions changer la pièce, mais ce n'était pas facile.


Selon Lindner, 1.385 exemplaires de BMW sont concernés dans toute l'Europe,  F 750 GS / BMW 850 GS (les deux modèles ont le même moteur 853 cm³ et complètement redessiné), dont 229 en Allemagne. «Nous pouvons restreindre les machines concernées aux numéros de châssis, la plupart ne sont pas encore entre les mains des clients, mais comme modèles de démonstration chez les concessionnaires.» Pour ces motos dédiées aux concessionnaires, la distance de conduite est limitée à 1.200 kilomètres.

Les quelque 50 acheteurs qui ont déjà reçu l'une des BMW F 750 GS ou F 850 GS touchées, seront  contactés et reevront immédiatement "des motos de remplacement adéquates", a déclaré le porte-parole de BMW Lindner.


La suspension imposée par BMW affecterait seulement les 1 385 machines mentionnées, dont les moteurs de ChinaHere fournis et installés dans l'usine de Berlin, Spandau. Dans le même temps, F 750 GS et F 850 ​​GS avec des composants du moteur modifiés sont déjà montés et livrés. En ce qui concerne leurs dates de livraison aux clients, il y a "certains changements", a confirmé Lindner et a ajouté: "Il est important, cependant, que nous ayons reconnu le problème immédiatement."
Parallèlement au lancement sur le marché, BMW a relevé les prix de base communiqués lors de la présentation équitable 2017 F ​​750/850 GS. Ainsi, la F 750 GS ne coûte plus, comme initialement indiqué, 9 150 euros, mais 9 570 euros, et la F 850 ​​GS ne coûte pas 11 700 euros, mais 12 120 euros, plus plus environ 390 euros de frais. BMW a justifié l'étape avec une adoption à court terme de LED et feux de jour dans l'équipement standard. Après le premier calcul, les LED et les feux de jour auraient été chargés. À la fin de mai 2018, 233 BMW F 850 ​​GS et 188 BMW F 750 GS avaient été immatriculés en Allemagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire