22 février 2018

Accessoire - casque BMW GS carbon

Je n'ai pas été convaincu par mon casque précédent Nexx XD1. Trop lourd, finition qui ne passe pas le temps.

Après une longue étude selon des critères bien précis:
- poids
- visière avec pinlock
- casquette
- aération efficace
- apparence orientée off-road
- pas besoin d'écran fumé supplémentaire
- possibilité de mettre le masque Scott

J'ai éliminé le AGV (trop chaud, plus route, buée), le Shoei (trop route), l'Arai, le Airoh (pas encore sorti), le x-lite (poids), etc.

Pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé sur route ou en off-road. Belle vague de froid polaire ...

En statique,


+ poids
+ visibilité
+ look
+ pinlock
+ aération semble bonne
+ installation du Scala sans soucis
+ installation de la Gopro sans soucis

- fragilité de la visière au démontage - le système est mal foutu
- prix. Heureusement je l'ai eu à un prix réduit
- la visière ne s'enlève qu'avec un pièce ou un tournevis
- le spoiler sous le menton peut s'enlever quand on met ou enlève le casque









 et une veste qui me fait de l'oeil pour remplacer mon actuelle qui est un peu trop grande


Klim Kodiak. Version allégée et européenne de la Badland. Protection poitrine, ceinture ventrale, nombreuses ventilations. J'ai déjà les pantalons. Toujours de la belle qualité. Je passe ainsi à du Goretex pro 3 couches.


Aucun commentaire: