12 août 2017

GS LC - Exclusive

Pour préparer un gros projet en Afrique, j'ai vendu (reste la Suzuki) mon parc de motos (ça fait bien comme description).

Je vais aller dans un coin où le modèle le plus vendu est ... la GS/GSA. Les concessions sont encore plus grandes qu'ici et regorgent de motos. Le service et les pièces sont là. Afin d'éviter toute surprise, je reprends une GS qui va rouler encore une année ici pour être ensuite envoyée en Afrique (il faut la preuve d'une année pour l'importation).

Je suis parti sur une Exclusive, modèle de juin, moins chère qu'une normale de juillet. Merci BMW Suisse. L'important étant d'avoir un modèle avec des jantes à rayons. Le terrain de jeu sera moins lisse qu'ici.

La GS a donc tous les packs et les jantes à rayons. Rien d'autre.

Quelques accessoires pour éviter les soucis:
- sabot enduro
- crash bars bas et haut
- bulle haute
- divers protections
- valises

La propagande BMW ;-)










et les photos de l'arrivée de la moto





La couleur à paillettes est sympa. Les touches dorées un peu bling-bling. Quelques retouches à certains plastiques - bec, spoilers, flancs. Mais surtout une boîte plus douce, un ESA automatique.

J'ai regardé pour enlever l'inscription GS mais ils l'ont recouvert de vernis.

Livraison prévue mercredi car les cantons catholiques sont en congé en Suisse ;-(



9 commentaires:

gwadaflat a dit…

Salut ,

Tu pourrais peut être opter pour un covering 3M ( ni vu ni connu ) pour cacher l'inscription " GS " ! Selon moi , les jantes noir à rayon lui irait à ravir sur cette version " Exclusive " ! Félicitation pour ta nouvelle acquisition ! 👍🏽✌🏽

Eric a dit…

Merci.

Oui un covering serait idéal. J'ai un peu de mal avec le gros logo BMW.
La mienne (dernières photos) a été commandée avec les rayons.
Plus d'infos bientôt

Bonne route

Eric

gwadaflat a dit…

En tout cas elle est MA GNI FIQUE La Exclusive ! J'y pense , pourquoi ne pas avoir opté pour la Rallye avec les options bulle haute et selle en 2 parties ( pilotes /passager ) ?

Eric a dit…

Merci. C'est une très bonne question. J'aurai bien aimé les 2cms supplémentaires au niveau des suspensions.
Mais je devais absolument immatriculer la moto avant la fin du mois (pour mon projet l'année prochaine, la moto doit avoir au moins 1 année).

Il n'y avait pas de Rallye disponible. Donc c'est une Exclusive qui m'a tendu les bras. C'est pas plus mal. Elle est belle et le bleu de la Rallye m'a un peu surpris (le mot est faible) au niveau du réservoir.

Bonne route

Eric

gwadaflat a dit…

Bjr ,

Excuse moi mais que veux tu dire par " le bleu du réservoir m'a surpris " ?

Bonne route

Eric a dit…

Hello,
Oui, le mélange du bleu, du blanc et du rouge, ressemble à une cannette de Pepsi. Ils auraient pu faire mieux à mon humble avis.

Bonne route

Eric

gwadaflat a dit…

Effectivement avec le " choix " ou pas de l'Exclusive n'est pas plus mal , c'est juste que comme tu as l'air de faire et d'aimer le off road , La Rallye aurait été plus adapté , plus adéquat pour Toi ! Pour ma part je serais très curieux de savoir les différences ( avantage et inconvénient ) sur route avec La Rallye et ses 2cm supplémentaire , ses suspensions plus dure , par rapport à l'Exclusive ! Mais bon , parfois on fait comme on peut , avec ce qu'il y a ! En tout cas Profite bien 👍🏽

Bonne route

gwadaflat a dit…

Pareil pour La Rallye , un coup de covering 3M et Hop plus de bleu blanc rouge façon canette de Pepsi ! 😜🤣👍🏽

PS : j'avais vu sur la toile , un gars qui a fait un covering " vert military Matt " sur sa GSLC , je l'ai trouvé Superbe ! Apres tout est une question de goût 😜

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/30/08/a2/3008a22914dede953bf41c3e58ac053c.jpg

Eric a dit…

Effectivement, tout est affaire de goût. Les premières GS ont bien surpris et beaucoup ne les aimaient pas au premier abord.