17 septembre 2016

Une petite pour épauler la GS

La GS a de bonne capacité en off-road mais il faut pas pousser non plus.

Pour l'épauler et avoir plus de plaisir dans les chemins, je me suis pris une "vieille" Suzuki DRZ 400 de 2002. A un prix défiant la grosse Bertha.

Pourquoi un 400?
Une explication de Acidmoto lors de leur essai d'une 450 (CCM):

"En tout-terrain, il ne sert à rien de disposer de 150 canassons.
La petite cylindrée est un avantage indéniable pour le tout-terrain, puisque le moteur a moins d’inertie et est beaucoup plus souple à utiliser qu’un mono de 650cc."

Après quelques semaines de remise en état, elle est presque prête. Manque juste l'amortisseur de direction (quand on y a goûté ...).

Première sortie: la Cathare Trail Tour en fin de semaine prochaine

Les modifications:


  • Tubliss avant et arrière
  • Rétroviseurs double Take
  • Reposes-pieds Pivot Pegz
  • Sabot alu
  • Porte-bagages
  • Protections moteur
  • Protèges-mains Zeta
  • Carburateur FCR 39
  • Trail tech Vapor (compteur)
  • Trail tech X2 (plaque, phare)
  • Seatconcept
  • Réservoir IMS 4 gallons
  • leviers courts
  • Rigidificateur fourche
  • Protections cadre
  • Kit plastique noir
  • Support GPS
  • Pneus Michelin AC10

Les vis du rotor et le tendeur de distribution ont été revus. Les huiles et autres liquides remplacés. 
La carburation avec un carbu plus gros et une admission libérée a été refaite.
La fourche avant et l'amortisseur arrière ont été reconditionnés selon mon poids.
Le pot Léo Vince a reçu son papier d'homologation.


Pour l'instant je n'ai pu faire que de toutes petites balades. Le pneu avant me semble trop orienté cross. Je vais mettre un TKC pour mieux tenir dans le gravier (majorité des chemins chez nous).

Le système Tubliss demande que la pression soit à 7 bars sinon, ça fuit. Mon concessionnaire a mis que 5 bars et le pneu se dégonflait à vitesse grand V. Je suis passé à 7 bars. Il semble que c'est bon.
Ce système permet d'éviter les chambres à air et de passer à une pression du pneu très basse.

Des caractéristiques intéressantes:

935 hauteur de selle
300 garde au sol
132 poids à vide

Les premières photos à la va vite.




Balade du jour: 2 heures avec de la route, des chemins, des pistes de forêt.

La DRZ me rappelle la KTM 690. En plus facile encore. Légère, tient bien le cap même avec des cailloux. Un blocage? Il suffit de soulever la moto!
Je lui ai mis une bulle pour plus de protection, la température commence à descendre à 15 degrés. Efficace.

Je lui ai mis une bulle. Pas beau mais efficace.


Aucun commentaire: