17 septembre 2016

BMW Scambler

La Scrambler est arrivée en concession.

Autant j'étais impatient de la voir, autant je fus déçu.

C'est juste une déclinaison de la NineT. Avec des suspensions en retrait - la NineT étant elle-même en retrait par rapport à une Triumph Thruxton R, avec une selle en bois qui fait mal et avec une dépollution Euro 4.

Selon les premiers essais, le moteur manque de tonus à bas régime comparé à la NineT.
Pour un boxer c'est pas l'idéal.

 La Scambler

La NineT

Espérons que BMW sortira le concept lac rose.

Prix de la chose en Suisse: 14'000.- CHF

- pneus tout terrain: 0.- faut juste demander
- ASC: 380.-
- réservoir alu: 1'190.-
- ligne échappement chromée: 110.-
- poignées chauffantes: 250.-
- clignotants LED: 120.-
- alarme: 260.-
- jantes à rayons: 470.-

Tests

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2016/07/10/essai-bmw-r-ninet-scrambler-vilain-garcon

http://www.moto-station.com/article17473-essai-bmw-r-ninet-scrambler.html

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-r-ninet-scrambler.php

http://moto-net.com/article/essai-bmw-r-ninet-scrambler-du-neuf-avec-du-neo-retro-1-la-r-ninet-se-camoufle-en-scrambler.html

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et le comble ! des jantes à bâtons sur un Scrambler ! carrément idiot... c'est une déclinaison cheap a forte marge de la Nine-T, quelle déception... Fourche molle et de petite section, suppression des étriers radiaux, jantes à bâtons, même pas de sabot moteur digne de ce nom mais une pauvre tôle fixée sur le bas moteur directement !...
Enfin, la GSA triple black est belle, c'est le principale :-)
Franck